Imane Khelif violemment attaquée : Elon Musk s’y met aussi

Une campagne de dénigrement nauséabonde cible ces derniers jours la boxeuse algérienne, Imane Khelif, qui s’apprête à entrer en lice aux Jeux olympiques de Paris (JO 2024). La championne algérienne est accusée d’être une transgenre, un homme à l’origine qui s’est transformé en femme, alors que tous les responsables de la boxe dans le monde savent qu’elle a un fort taux de testostérone, comme beaucoup de femmes dans le monde.

Les différents participants à cette propagande n’hésitent pas à commenter les combats de la dame de fer algérienne, comme étant de la violence masculine contre les femmes. Pire encore, cette campagne qui pris naissance en France à l’occasion des Jeux olympiques de Paris s’est étendue vers les pays ouest-européens et même aux Etats-Unis où les mots utilisés sont violents.

En réalité, il s’agit d’une propagande malsaine visant à disqualifier la redoutable championne algérienne, Imane Khelif, qui a eu à prouver à plusieurs reprises, qu’elle est une femme et qu’elle a le droit de concourir parmi les boxeuses du monde entier, contrairement à ce que pense la Fédération internationale de boxe (IBA) qui a exclu l’Algérienne lors des championnats du monde de 2023 pour niveau élevé de testostérone. Les instigateurs de cette campagne veulent amener le Comité international olympique qui ne reconnaît pas l’IBA, à exclure Imane Khelif avant son premier combat programmé pour le jeudi 1er août contre l’Italienne Angela Carini en poids welter.

Mais dans ce brouhaha produit par des propagandistes écoeurants, il y a des personnalités qui se laissent aller comme des débutants. C’est le cas du propriétaire de la plateforme X, Elon Musk, qui n’a pas trouvé mieux à faire que de commenter une publication tendancieuse contre Imane Khelif. « This is crazy », (C’est fou) a en effet réagi le milliardaire propriétaire de SpaceX et Tesla, faisant comprendre qu’il croit aux balivernes qui circulent sur la championne algérienne.

Devant le silence incompréhensible de la délégation algérienne aux JO de Paris, du Comité olympique algérien (COA) et de la Fédération algérienne de boxe (FAB), ce sont des internautes algériens qui réagissent avec véhémence aux attaques visant la digne représentante de la boxe algérienne aux JO 2024. Que fera le CIO et le Comité d’organisation des JO ? Va-t-il céder aux pressions des instigateurs de cette campagne ?