Qui sont les 9 nouvelles recrues de la JS Kabylie ?

La JS Kabylie a effectué ces dernières semaines un véritable lifting avec le recrutement, à ce jour, de 9 joueurs et un entraîneur, et ce, en prévision de la saison prochaine que les nouveaux dirigeants du club kabyle veulent réussir à tout prix. Tous les compartiments sont concernés par la grande opération de recrutement, y compris dans les bois.

En effet, la nouvelle direction de la JS Kabylie représentée par son président, El Hadi Ould Ali, son directeur général, Hakim Medane et son manager général Karim Doudane semblent avoir décidé de mettre le paquet pour réussir la saison prochaine et l’engagement du nouveau propriétaire du club, en l’occurrence l’opérateur public de téléphonie Mobilis, est le bienvenu dans cette opération d’envergure.

La JS Kabylie s’offre neuf nouveaux joueurs

En fait, la direction de la JSK donne l’impression de « corriger » les erreurs de recrutement commises durant l’été 2023 par l’ancienne équipe dirigeante. Car en recrutant 9 nouveaux joueurs, El Hadi Ould Ali et ses collaborateurs ont déjà libéré 8 joueurs, notamment le désormais ex-capitaine, Badredine Souyad et l’ex-gardien de but, Chemseddine Rahmani.

C’est ainsi que l’opération a débuté, il y a plus d’un mois avec la signature du gardien de buts, Gaya Merbah, qui arrivait du Maroc, avec que le trio Ould Ali-Medane-Doudane ne jette leur dévolu sur l’ex-sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, pour prendre la direction de la barre technique des Canaris.

La direction de la JSK frappera fort en faisant signer l’international du CS Constantine, Mohamed Amine Madani, avant de recruter Aïmen Lahmeri et le Malien Sadio Kanouté, un milieu de 27 ans, que Benchikha avait coaché l’année dernière au club tanzanien de Simba SC. Quelques jours plus tard, ce sont trois joueurs à la fois que les dirigeants de la JSK présentent au public, en l’occurrence Lounes Adjout, Idir Mokeddem et Mohamed Reda Hamidi.

Ces derniers jours, le club kabyle annonce l’arrivée du Sénégalais Babacar Sarr, un milieu défensif de 27 ans qui vient également de Simba SC pour faire la courroie entre le milieu et la défense. Enfin, c’est le jeune milieu Hadji Chekal. Âgé de 21 ans, il devrait être l’avenir du club.

Il est utile de préciser que les dirigeants des Canaris n’ont pas encore l’intention de fermer le mercato estival. Ils sont toujours à la recherche d’un buteur-maison. Selon des indiscrétions sorties tout droit de la maison JSK, deux joueurs étrangers sont dans le viseur des recruteurs et ils sont appelés à choisir l’un d’eux. Il s’agit du Camerounais de Douala, Jules Armand Kooh et du Congolais de Lubumbashi (RDC) Walter Bwalya.