La Fédération algérienne de football (FAF) et l’équipe d’Algérie se préparent activement pour la trêve internationale de septembre qui verra les Fennecs entamer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), en affrontant la sélection de la Guinée équatoriale et celle du Liberia. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic veut mettre tous les atouts de son côté pour bien entamer la campagne pour la CAN marocaine.
C’est ainsi que Vladimir Petkovic devrait rencontrer cette semaine à Vienne, en Autriche, l’attaquant d’Al Ahli de Djeddah, Riyad Mahrez, pour un éventuel retour en sélection, à l’occasion justement des deux matchs de septembre. Mais en parallèle, le sélectionneur des Verts pense également apporter du sang neuf à son équipe, en vue du parachèvement de l’opération de renouvellement et de rajeunissement.
Aouchiche avec l’Algérie en septembre
A ce titre, selon des sources proches de la FAF et de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic devrait faire appel au jeune Franco-Algérien Adil Aouchiche qui évolue comme milieu offensif au sein du club anglais de Sunderland AFC. Âgé de 22, le jeune Aouchiche a été formé au Paris Saint-Germain et a rejoint Sunderland en Championship (seconde division anglaise en 2023. Il est utile de préciser qu’il a été convoqué dans les jeunes catégories de l’équipe de France à différents niveaux et à plusieurs reprises.
Il faut savoir également que le jeune Franco-Algérien aurait décidé de changer de nationalité sportive afin de porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Selon les mêmes sources, la procédure aurait été lancée et devrait permettre à Adil Aouchiche de prendre part au stage de septembre ou celui d’octobre, cela dépendant de la célérité avec laquelle son dossier de changement de nationalité va être traité.
🟢 Adil Aouchiche devrait être convoqué par Vladimir Petković en septembre ! 🇩🇿🆕
🗞️ @djennad_hocine (🥈) pic.twitter.com/ZwtAF8s6BP
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) July 31, 2024