Youcef Belaïli n’a pas définitivement tourné la page de la sélection algérienne. L’ailier gauche, qui a fait un début de saison remarqué à l’Espérance de Tunis, indique qu’il se tient prêt pour une éventuelle convocation.
Youcef Belaili a marqué comme il se doit, son retour à l’Esperance de Tunis. Lors de son premier match avec le club, l’international algérien a marqué un but et délivré une passe décisive. À la fin de la rencontre, le joueur a affirmé qu’il n’écarte pas un retour en sélection. « Je suis toujours prêt pour la sélection. Lorsqu’on a besoin de moi, je répondrai présent,» a-t-il déclaré.
Malgré sa mise à l’écart surprenante, l’ailier algérien exprime clairement son désir de retrouver les terrains avec l’équipe nationale. Ce message, adressé de manière subtile mais ferme au sélectionneur Vladimir Petković, est un véritable appel du pied. Le joueur veut prouver qu’il peut encore donner de belles choses aux fennecs.
يوسف بلايلي : » المنتخب ديما حاضر و وقت ما إحتاجوني أنا جاهز » pic.twitter.com/lPKfNHMsqL
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) August 31, 2024
Qui est derrière la mise à l’écart de Belaili ?
Pour Vladimir Petković, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, la question de la réintégration de Belaïli dans l’effectif devra se poser encore une fois. Alors que les Fennecs se préparent pour des échéances importantes, notamment les éliminatoires de la CAN 2025, la non-convocation de Belaili a surpris de nombreux observateurs. La convocation de Mohammed Amoura, blessé, et qui joue au même poste que Belaili, suscite la controverse.
La mise à l’écart de Belaili suscite l’incompréhension. Certains observateurs évoquent des raisons disciplinaires qui seraient derrière cette décision. Il faut dire qu’un joueur de la trempe de Belaïli pourrait s’avérer être la pièce manquante du puzzle pour les verts. Son expérience et son talent naturel peut déstabiliser les défenses adverses et offrir à l’équipe les solutions offensives dont elle a besoin.