Durée, salaire… Les détails du contrat de Youcef Belaïli avec l’ES Tunis

C’est désormais une réalité. L’ex-international algérien Youcef Belaïli n’est plus au MC Alger puisqu’il a finalement signé son nouveau contrat avec l’ES Tunis, au sein duquel il a évolué durant les saisons 2012/2013, 2013/2014 et 2018/2019. Dans la fin mouvementée au sein du club algérois, il ne restait plus de place pour Belaïli et le président Hakim Hadj Redjem, ce dernier n’acceptant plus les frasques de l’ex-attaquant de l’ACa Ajaccio.

En effet, l’ancien joueur d’Al Ahli de Djeddah et de Qatar SC est juridiquement lié au club tunisois depuis mercredi 31 juillet. Et ce, pour la troisième fois de sa carrière. L’Espérance de Tunis a annoncé l’arrivée de Youcef Belaïli dans un communiqué rendu public juste après la signature de son contrat.

Selon le communiqué en question, Belaïli a signé un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2026. « L’Espérance de Tunis vient de réaliser un coup magistral sur le marché des transferts en annonçant la signature de Mohamed Youcef Belaïli, l’attaquant vedette de l’équipe nationale algérienne. Le joueur, âgé de 32 ans, a signé un contrat de deux saisons, le liant au club jusqu’en juin 2026 », a en effet annoncé l’ES Tunis sur son Internet. Le club ne précise sur le volet financier, mais le joueur aurait signé avec une forte prime et un salaire de 50 mille euros mensuels. 

Rappelant que le joueur a déjà évolué au sein des « Sang et or », le communiqué n’a pas manqué de faire l’éloge de son nouveau joueur, estimant que l’Algérie avait « joué un rôle déterminant dans les succès du club », notamment en Ligue des champions d’Afrique. « Son talent, sa technique et sa capacité à créer des occasions de but en ont fait un joueur clé lors de ces campagnes triomphales », a ajouté le club de la capitale tunisienne.

Il reste à savoir si Youcef Belaïli sera capable de respecter la durée de son contrat, lui qui n’a pas réussi à aller au bout de ses contrats depuis plusieurs années, collectionnant 6 clubs depuis 2020, en l’occurrence Al Ahli de Djeddah, le Qatar SC, le Stade brestois, l’AC Ajaccio, le MC Alger et l’ES Tunis. Va-t-il respecter son contrat de deux années signée à l’EST ? Rendez-vous l’année prochaine pour une réponse avec ou sans nouvelles frasques.