La championne algérienne de boxe, Imane Khelif, a assuré, ce samedi 3 août, la première médaille pour l’Algérie à l’occasion des Jeux olympiques de Paris (JO 2024). La couleur de la médaille n’est pas encore connue vu qu’il lui reste un combat en demi-finale, mais l’Algérie est assurée d’avoir la médaille, de bronze si elle perd en demi-finale, d’argent ou d’or si elle se qualifie en finale.
En effet, la boxeuse hongroise Luca Anna Hamori qui a eu une attitude honteuse avant le combat, n’a eu aucune chance devant la compétence technique de l’Algérienne Imane Khelif. Avec un 5-0 net décidé par les 5 arbitres de la confrontation, Hamori n’avait aucune chance devant la dame de fer venue d’Algérie.
La campagne de haine subie par Imane Khelif depuis plusieurs jours était très visible à l’issue de ce combat des quarts de finale des JO de Paris. La championne algérienne a éclaté en sanglots au moment où elle devait descendre du ring, elle qui a été la cible d’une propagande nauséabonde, l’accusant d’être une transgenre en vue de la disqualifier.
« Je suis très fière d’apporter une médaille pour mon pays, ici à Paris. J’ai travaillé très dur pour être ici », a affirmé Imane Khelif au micro de BeIN Sports, ajoutant qu’elle souhaite aller plus loin dans ces Jeux olympiques, notamment la victoire finale et la médaille d’or.
🚨Les mots d’Imane Khelif après sa victoire :
« Je suis très fier d’apporter une médaille pour mon pays, ici à Paris. J’ai travaillé très dur pour être ici.
C’est une victoire pour toutes les femmes. Allah W Akbar ! #ImaneKhelif pic.twitter.com/hLGIfXvsXY
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) August 3, 2024