Il y a de la déception dans l’air en Algérie. La star mondiale de football, Kylian Mbappé, n’ira finalement pas dans le pays d’origine de sa mère, Fayza Lamari, comme cela était prévu depuis une année déjà. L’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid a effectué une visite au Cameroun, le pays d’origine de son père, et a annoncé sa volonté de visiter l’Algérie pour la fin juillet 2024.
Visiblement, cette visite ne pourra pas avoir lieu puisque Kylian Mbappé devrait rejoindre mardi son club qui se trouve en stage d’intersaison aux Etats-Unis. Le Real Madrid se trouve dans le New Jersey où les protégés d’Ancelotti se sont inclinés en amical par 2 buts à 1 face au FC Barcelone.
Mbappé ne viendra pas cet été en Algérie
C’est le média sportif espagnol AS qui a révélé cette information, précisant que l’enfant de Bondy va rallier les Etats-Unis dès ce mardi 6 août pour entamer son stage d’intersaison. Mais comme la visite de Mbappé était programmée pour fin juillet ou début août, donc, il est très difficile de l’imaginer se rendre en Algérie pour lancer des stades de proximité et un projet pour les femmes au foyer.
En fait, la visite de Mbappé en Algérie, plus précisément dans certaines localités de Bejaïa, n’aura pas lieu cet été comme l’a annoncé sa mère, Fayza Lamari qui est aussi son agent, quand elle a effectué sa visite en Algérie en avril 2024. A cette période, la maman de Mbappé était en Algérie pour préparer justement cette visite.
Mais il faut dire que son transfert du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid ne lui a pas laissé le temps de souffler. Il ne pouvait donc pas faire ce déplacement en Kabylie sans sacrifier son repos annuel, primordial pour sa prochaine saison. Fayza Lamari et son fils n’ont pas encore communiqué sur la question, mais ils ne devraient pas tarder à annoncer officiellement le report de la venue Kylian Mbappé en Algérie.