La situation actuelle de Farès Belaili, frère cadet de l’international algérien Youcef Belaili soulève des interrogations sur son avenir. Le jeune joueur s’entraine actuellement avec les joueurs libérés de l’Esperance de Tunis et son transfert au club de l’Avenir de Soliman est sérieusement compromis.
Youcef Belaili a rejoint l’Espérance de Tunis, où il est engagé jusqu’en juin 2026. Dans cet accord, Youcef et son père ont insisté pour que l’Espérance prenne des mesures afin de faciliter le transfert de Farès. Un accord avait été envisagé pour que Farès évolue au sein de l’Avenir de Soliman, avec l’Espérance prenant en charge son salaire annuel, estimé à 35 000 euros.
Initialement, l’Avenir de Soliman devait annoncer la signature de Farès Belaili pour un contrat de trois ans. Cependant, des sources au sein du club ont révélé que le staff technique n’a pas validé cette recrue pour des raisons qui demeurent floues. Cette décision a laissé Farès dans une situation précaire, sans club et sans perspective immédiate de jouer.
Farés Belaili, vers un retour en Algérie
Actuellement, Farès Belaili s’entraîne avec un groupe de joueurs exclus à l’Espérance de Tunis, en attendant de clarifier son avenir. Selon des proches, il envisage de rejoindre un autre club tunisien. Cependant, cela dépendra de sa condition physique et de ses performances lors des entraînements. L’option de rejoindre l’Espérance semble peu probable, en raison des contraintes techniques et juridiques, notamment la limitation à huit recrutements par club en Tunisie.
On append que la recherche d’un nouveau club pour Farès Belaili est devenue une priorité pour son entourage. Avec l’approche du début de saison, les options commencent à s’amenuiser. Son pere et agent, envisage un retour du joueur en Algérie pour signer dans un club de première ou deuxième division.