Premier gros coup dur pour Petkovic avant le regroupement de septembre

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic a reçu une mauvaise nouvelle pour le stage de septembre. Mohamed Amine Amoura, joueur du VfL Wolfsburg, devrait manquer le prochain rassemblement des verts en raison d’une blessure.

Amoura a subi une blessure au ligament lors d’une séance d’entraînement, ce qui compromet sa participation aux matchs à venir. Cette absence est d’autant plus regrettable qu’Amoura avait récemment intégré le club allemand après une saison remarquable en Belgique.

L’indisponibilité d’Amoura représente un coup dur pour le VfL Wolfsburg, qui comptait sur son nouveau joueur pour entamer la saison de fort belle manière. L’attaquant algérien, qui avait été recruté pour renforcer l’attaque, ne pourra pas participer aux premiers matchs, notamment ceux contre le FC Bayern Munich et en Coupe d’Allemagne.

Qui pour remplacer Amoura avec les verts ?

L’absence d’Amoura se ressent également au sein de l’équipe nationale algérienne, qui se prépare pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les deux premiers matchs, contre la Guinée équatoriale et le Liberia, sont essentiels pour les ambitions des « Fennecs ». Amoura, avec ses qualités techniques et sa capacité à créer des occasions, laissera un vide dans l’attaque algérienne.

Le joueur ne sera pas disponible pour le stage de septembre. l’entraîneur Petkovic doit envisager des alternatives. Plusieurs joueurs pourraient potentiellement remplir ce rôle. Anis Hadj Moussa, récemment transféré à Feyenoord Rotterdam, a montré de belles promesses lors de ses apparitions récentes avec l’équipe nationale. Badredine Bouanani, l’ailier de l’OGC Nice a impressionné durant la pré-saison et possède déjà une expérience internationale avec cinq sélections. En fin, Farès Chaïbi, joueur polyvalent de l’Eintracht Francfort, trés decisif devant les bois, pourrait offrir une solution tactique intéressante.