Taoufik Makhloufi en deuil

Algeria's Taoufik Makhloufi celebrates winning the bronze in the Men's 1500m Final during the athletics event at the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Stadium in Rio de Janeiro on August 20, 2016. (Photo by Eric FEFERBERG / AFP)

L’ancien champion olympique Taoufik Makhloufi traverse une épreuve très difficile. L’athlète algerien a perdu sa maman, ce lundi 12 août. La nouvelle de cette perte a été annoncée dans la matinée provoquant une vague d’émotions et de réactions de la part de nombreuses personnalités publiques et institutions.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, par l’intermédiaire de son ministre Abdelrahmane Hammad, a rapidement réagi à cette nouvelle en publiant un message de condoléances sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le ministre a exprimé toute sa sympathie envers Taoufik Makhloufi et sa famille, en implorant le Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa miséricorde et de l’accueillir parmi les bienheureux.

Les réactions à l’annonce du décès de la mère de Taoufik Makhloufi ne se sont pas fait attendre. De nombreux sportifs, entraîneurs, et fans ont exprimé leur soutien à Mekhloufi à travers les réseaux sociaux, soulignant à quel point il est apprécié non seulement comme un champion, mais aussi comme un homme de valeurs.

Taoufik Makhloufi, né en 1988 à Souk Ahras, a su s’imposer comme une figure emblématique de l’athlétisme algérien grâce à ses performances exceptionnelles. Son parcours a culminé avec la médaille d’or sur 1500 mètres aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et les médailles d’argent sur 800 et 1500 mètres aux Jeux de Rio en 2016. Ces victoires ont fait de lui l’athlète algérien le plus médaillé aux Jeux Olympiques.