Les Jeux Olympiques de Paris étaient l’occasion pour plusieurs jeunes talents de briller avec l’équipe de France de football, médaillée d’argent. Parmi eux, Mickaël Olise, Maghnès Akliouche et à un degrés moindre, Rayan Cherki qui ont des origines algériennes.
La double nationalité de ce trio ouvre des perspectives intéressantes pour la Fédération algérienne de football (FAF), qui souhaite les attirer dans ses rangs. Mais la concurrence est rude, et la décision finale de ces joueurs dépendra de nombreux facteurs. La FAF suit ce trio depuis plusieurs mois déjà et aurait établi le contact avec eux dans le but de les convaincre de porter le maillot des verts.
Selon des sources au sein de la FAF, le plus proche de porter le maillot des fennecs est Rayan Cherki qui est pressenti pour rejoindre l’équipe dés le mois de septembre. Maghnes Akliouche serait également d’accord pour un avenir international en vert mais le joueur de Monaco semble encore hésitant. Tandis qu’Olise semble de plus en plus proche de l’équipe de France.
Olise s’éloigne, Akliouche hésite, Cherki très proche des verts
Récemment transféré au Bayern Munich, Olise a séduit lors des JO de Paris. Bien que lié à l’équipe de France, ses origines algériennes en font une cible privilégiée pour la FAF. Cependant, les déclarations de Thierry Henry tendent à prouver l’attachement du joueur aux Bleus.
De son côté, le milieu offensif de l’AS Monaco, Akliouche est dans le viseur des recruteurs algériens depuis la saison passée. Ses performances prometteuses à l’Euro U21 ont renforcé l’intérêt de la FAF. Akliouche aurait donné son accord de principe au président de la fédération, et pourrait être convoqué dés le stage de septembre.
En fin, le jeune Lyonnais, Rayan Cherki est pressenti pour honorer sa première convocation avec les verts dés le mois de septembre. Cherki pourrait voir son avenir s’écrire en vert, si Vladimir Petkovic l’appelle. Le joueur a maintes fois, affiché son attachement à l’Algérie.