Ismaël Bennacer, le divorce désormais confirmé

Beaucoup a été dit sur l’avenir du milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, qui fait les beaux jours de l’AC Milan depuis 2019. Les rumeurs et autres spéculations estiment que des clubs saoudiens, à l’instar d’Al Qadisiyah FC, insistent sur le recrutement de l’Algérien, même si, pour cela, il faudra sortir le chéquier.

En effet, Al Qadisiyah, nouveau promu et actuel leader de la Saudi Pro League, après deux journées de championnat, serait prêt à débourser la coquette somme de 40 millions d’euros pour s’offrir les services du maestro de l’équipe d’Algérie et du club lombard.

Les dirigeants du club de Khobar, dans l’extrême-est de l’Arabie saoudite, donnant sur le Golfe persique, sont également disposés à offrir à Ismaël Bennacer un salaire annuel de 15 millions. De quoi le séduire financièrement après l’avoir séduit sportivement avec l’arrivée du Gabonais Aubameyang, l’Espagnol Nacho et le Péruvien Carillo, ainsi que le coach espagnol Michel.

Le départ se confirme encore pour Bennacer

Mais ce sont des rumeurs qui tendent à être confirmées après cette dernière information rapportée par le site spécialisé Goal Italia qui fait savoir dans un article publié, ce mercredi 28 août, que Bennacer ne s’entraîne plus avec les Rossoneri depuis trois jours. C’est beaucoup pour un joueur professionnel et les observateurs estiment que cette absence ne peut être considérée que comme un indice de départ imminent.

Cette tendance se confirme également avec l’intérêt des dirigeants de l’AC Milan pour deux milieux de terrain susceptibles de remplacer Ismaël Bennacer. Il s’agit notamment des Français, Manu Koné et Adrien Rabiot qui jouent au même poste que l’Algérien. Bennacer pourrait donc quitter Milan et l’Italie et même l’Europe d’ici la fin réglementaire du mercato estival fixé pour le 31 août. Destination l’Arabie saoudite où il évoluera dans un championnat qui compte déjà Riyad Mahrez, Houssem Aouar, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et d’autres stars mondiales.