USM Alger : Nouveau communiqué important de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié ce mercredi 28 aoùt, un communiqué officiel pour démentir une information impliquant, l’USM Alger et le CR Belouizdad. Cette déclaration fait suite à la diffusion d’informations erronées concernant leur participation à la deuxième édition de la Ligue Africaine.

Plusieurs médias algériens ont relayé une information affirmant que l’USM Alger et le CR Belouizdad avaient reçu des invitations officielles de la CAF pour participer à la prochaine édition de la Ligue Africaine. Cette nouvelle, appuyée par un document circulant sur les réseaux sociaux, a rapidement gagné en popularité, laissant entendre que les deux clubs de la capitale avaient été choisis en raison de leur classement dans les compétitions continentales au cours des cinq dernières saisons.

Face à la propagation de cette rumeur, la CAF a jugé nécessaire de publier un communiqué officiel pour clarifier la situation. Sur son compte officiel X (anciennement Twitter), la CAF a confirmé que le document en question était un faux.

Ce que dit le communiqué de la CAF

Le communiqué de la CAF indique : « La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris note de la circulation d’un document falsifié concernant la Ligue Africaine. Ce document n’est en aucun cas authentique et la CAF le dément formellement. »

La CAF a également précisé que toutes les informations officielles concernant la Ligue Africaine seront communiquées en temps voulu, uniquement par le biais de ses canaux officiels. La confusion autour de cette affaire reflète également l’incertitude qui entoure la tenue de la deuxième édition de la Ligue Africaine. Bien que la CAF ait annoncé le 3 juillet dernier l’organisation d’une nouvelle édition de la compétition, les détails demeurent flous.