Alors que Rayan Cherki semblait presque certain de quitter l’Olympique Lyonnais, un revirement de situation risque de changer la trajectoire à sa carrière. Le jeune meneur de jeu pourrait ne pas quitter le club, mais aurait plutôt choisi de renouveler son contrat.
Ayant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) sur le dos, l’Olympique Lyonnais était déterminé à conclure des ventes pour 70 millions d’euros. L’opération incluait certains des noms les plus en vue de l’équipe masculine et féminine, avec Cherki parmi eux.
Avec un contrat n’ayant qu’une année restante, le joueur d’origine algérienne semblait voué à la sortie. D’autant plus que des clubs prestigieux à l’image de PSG et du Borussia Dortmund figurent parmi les intéressés. Cependant, les pourparlers officiels avec ces clubs n’ont pas abouti. Tandis que l’offre de Fulham a été déclinée par le joueur lui-même qui cherche un club qui joue le haut du tableau.
Les trois options qui s’offrent à Cherki
Face à un avenir incertain, l’Olympique Lyonnais a offert au joueur trois options : trouver un acheteur pour 15 millions d’euros, rester au club pour le reste de son contrat mais sans jouer, ou renouveler son bail. Les nouvelles récentes en provenance de France ont laissé entendre que Cherki pourrait envisager de renouveler son engagement avec l’OL.
Il semble donc, que Cherki pourrait étendre son accord actuel, avec une légère augmentation de son salaire. Une fois l’accord signé, le franco-algérien pourrait être rappelé en équipe première après une longue période d’absence voulue par le club. Il faut dire que rester à l’OL pourrait offrir à Cherki la stabilité dont il a besoin pour aller de l’avant. Pour l’OL, c’est une bonne nouvelle, garder Cherki signifie conserver un élément en mesure de faire la différence en compet.