Les derniers jours du mercato d’été a été très mouvementé pour certains joueurs internationaux algériens. Si le départ du maestro de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, vers l’Olympique de Marseille n’a pas finalement pas abouti, malgré un premier accord trouvé entre le club phocéen et le Fennec, ce n’est pas le cas pour les deux Algériens du Portugal qui ont fini par changer de club mais de façon différente.
En effet, si l’été a été plutôt calme pour les joueurs algériens, il n’a pas été de tout repos en cette fin de mercato pour certains d’entre eux. Annoncé longtemps du côté de l’Olympique de Marseille, Bachir Belloumi qui a fait les beaux jours du club portugais de Farense, a finalement pris une autre direction ; celle de l’Angleterre.
Bachir Belloumi file en Angleterre
Le fils de la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, est désormais joueur de Hull City, un club de Championship, mal en point qui a besoin d’un bon attaquant pour le faire remonter au classement. L’ailier droit algérien de 22 ans a signé un contrat de 4 années avec son nouveau club.
De son côté, l’autre Algérien du Portugal, le sociétaire d’Estoril, Rafik Guitane, a également changé de club mais sans quitter le Portugal. En effet, il a été présenté ce samedi par le Sporting Braga qui l’a recruté sous forme de prêt, avec option d’achat. Il faut dire que le jeune Fennec de 25 ans n’a pas beaucoup fait de bruit autour de son mercato. Comme quoi, même la discrétion peut payer.
C’est fait. Prêt avec option d’achat. https://t.co/cXVKwMip6J
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 30, 2024
Enfin, le dernier sprint du mercato estival a donné le milieu algérien de l’AC Milan comme probable nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. Selon des médias de l’Hexagone, Mehdi Benatia, le Conseil sportif de l’OM, a réussi à convaincre le maestro des Fennecs, avec même un accord financier entre les deux parties. Mais cela n’a pas abouti en raison des exigences milanaises auxquelles les Marseillais n’ont pas pu répondre.