La JS Kabylie recevra-t-elle ses adversaires dans le nouveau stade ?

La JS Kabylie s’apprête à entamer la nouvelle saison avec de très grandes ambitions. Le club le plus titré d’Algérie a renforcé ses rangs avec de grands noms et devra recevoir ses adversaires au sein du nouveau stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou.

Ce joyau architectural, d’une capacité de 50 000 places, est attendu avec impatience par les supporters des Canaris qui rêvent de voir leur équipe évoluer dans des conditions optimales dès le début de la saison 2024-2025. Hakim Medane, directeur général de la JS Kabylie, s’est récemment exprimé quant à la possibilité de disputer le premier match de championnat dans ce nouveau stade.

Lors d’une interview accordée à Compétition, il a souligné que tous les responsables travaillent activement pour rendre cela possible, tout en précisant que la décision finale ne dépendait pas uniquement du club. «On fera le maximum pour qu’on reçoive dès l’entame du championnat au stade Hocine-Aït-Ahmed mais vous devez savoir une chose que ça ne dépend pas de la JSK. Si ça ne dépendait que de moi, demain on jouera au stade Hocine-Aït-Ahmed, mais je dois vous dire que tous les responsables concernés font les efforts nécessaires pour qu’on joue notre première rencontre du championnat dans le stade Hocine-Aït-Ahmed », a-t-il affirmé.

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou homologué par la Ligue

Le stade Hocine Aït Ahmed a fait l’objet d’une visite récente par la commission d’homologation des stades de la Ligue, qui s’est rendue à Tizi Ouzou pour évaluer les installations. Medane a minimisé l’importance de cette visite, affirmant que l’homologation du stade n’était qu’une formalité. Il a rappelé que ce dernier avait déjà été homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce qui devrait, en théorie, faciliter son approbation par les instances locales.

Bien que les travaux soient achevés et que le stade soit fin prêt sur le plan technique, l’organisation des matchs nécessite une coordination avec diverses autorités, notamment la Ligue de football, les forces de sécurité et les services municipaux. Medane a clairement indiqué que la JSK n’était pas seule décisionnaire dans ce processus, soulignant que tous les responsables concernés font de leur mieux pour que l’équipe puisse y disputer son premier match de la saison.