Retour de Bentaleb, le verdict annoncé

Le LOSC, en proie à quelques défections au sein de son effectif, a organisé une conférence de presse pour apporter des éclaircissements sur la situation de plusieurs joueurs blessés. Le président Olivier Létang a notamment évoqué les cas de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti et Angel Gomes.

Victime d’un malaise cardiaque en juin dernier, Nabil Bentaleb a subi une intervention chirurgicale et porte désormais un pacemaker. Si son état de santé s’améliore, aucune date de retour à la compétition n’a encore été fixée. Le secret médical entourant son cas impose une grande prudence.

« La situation de Nabil (Bentaleb) est difficile parce qu’il y a le secret médical. Il est allé rencontrer un spécialiste de la cardiologique qui a aussi suivi d’autres joueurs étrangers par rapport à ce qu’il a pu vivre. Je ne dirais pas plus de choses que son évolution est bonne, que les résultats ont été bons, néanmoins, on a aucune visibilité sur une date de retour,» a déclaré Létang.

Bentaleb dans une situation très délicate

En somme, le retour de Nabil Bentaleb sur les terrains reste incertain et dépendra de l’évolution de son état de santé au cours des prochains mois. Pour le LOSC, cette situation est délicate, car le milieu de terrain algérien était attendu comme un élément clé de l’équipe cette saison. Cependant, la priorité reste sa santé, et le club adopte une approche prudente et mesurée pour ne pas compromettre son rétablissement.

Bien que l’évolution de son état de santé soit encourageante, le président du LOSC a précisé qu’aucune date de retour précise ne peut être avancée en raison du secret médical entourant son dossier. Reste aussi à savoir si la ligue de football proffesssionnel lui delivrera une autorisation pour rejouer au football.