Algérie : Le staff contacte Youcef Belaïli, une condition fixée pour son retour

Youcef Belaïli pourrait faire son retour en équipe d’Algérie dés le prochain stage. Le sélectionneur Vladimir Petkovic semble prêt à redonner une chance au joueur, notamment en raison de ses belles performances.

Belaïli a débuté sa saison avec l’Espérance de Tunis de manière impressionnante. Lors de son premier match contre l’Union de Tataouine, il a marqué un but et délivré une passe décisive, montrant ainsi qu’il est en forme. Cependant, le nom du joueur ne figure pas dans la liste des joueurs concernés par les matchs de la Guinée équatoriale et le Liberia. Interrogé par le presse, Belaili a affirmé qu’il reste à la disposition de la sélection nationale.

On apprend ainsi, que Nabil Nghiz, l’assistant de Petkovic, aurait pris contact avec le joueur pour l’encourager et lui rappeler que les portes de l’équipe nationale restaient ouvertes. Il a également précisé que le staff surveillerait de près ses performances, prêt à l’intégrer à l’équipe dès qu’il retrouverait son niveau optimal.

À souligner que Belaïli a été écarté de l’équipe nationale depuis l’arrivée de Petkovic, en raison de problèmes disciplinaires et de la volonté d’intégrer de nouveaux talents. L’entraîneur a souligné l’importance de découvrir de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe, surtout que certains anciens, comme Belaïli, avaient été critiqués pour leur comportement.

Petkovic aurait changé d’avis

Cependant, les résultats de cette stratégie n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les efforts de la Fédération algérienne pour attirer des jeunes talents, notamment en France, n’ont pas toujours abouti. Par exemple, les tentatives de convaincre Rayan Cherki et Maghnes Akliouche, ne semblent pas aboutir.

Ainsi, le retour de Belaïli en équipe nationale semble désormais d’actualité. Si ses performances avec l’Espérance de Tunis continuent d’être à la hauteur, il est probable que Petkovic envisage de le réintégrer. Cependant, le joueur doit surtout faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi lors des rencontres et d’éviter de tomber à nouveau dans des problèmes disciplinaires.