Michael Olise a fait le choix de représenter l’équipe de France. Bien que né à Londres d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, Olise a opté pour les Bleus au diriment de l’Algérie qui l’a contacté en premier.
Avant sa première conférence de presse avec l’équipe de France, Michael Olise s’est exprimé devant la caméra de la chaîne Youtube de l’équipe de France. l’attaquant du Bayern Munich a expliqué les raison de son choix pour les bleus. « Ma mère vient de France. Quand j’étais petit, je suis venu ici. J’avais cette connexion avec la France », a-t-il indiqué. Et d’ajouter, « je suis fier d’être là.
Bien qu’il n’ait jamais vécu en France, sa mère pourtant d’origine algérienne, a joué un rôle central dans son choix. Née de France, elle a veillé à ce que Michael soit immergé dans la culture française dès son enfance. Ce lien affectif avec la France a été renforcé par une éducation où la langue française tenait une place importante.
Un rêve d’enfance pour Olise
Olise a souvent exprimé son rêve d’enfance de jouer pour l’équipe de France. Ce rêve s’est concrétisé lorsqu’il a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps. Pour lui, représenter la France était un aboutissement de ses aspirations. J’espère que c’est le début de quelque chose de spécial. C’est mon rêve depuis que je suis petit », confirme-t-il.
A souligner qu’avant de faire son choix, Olise a été courtisé par plusieurs sélections nationales. Le Nigeria, par exemple, a tenté de le convaincre de rejoindre ses rangs, tout comme l’Angleterre. Malgré ces approches, Olise a toujours gardé un lien privilégié avec l’équipe de France. Son choix n’est pas uniquement le résultat d’une influence familiale, mais également d’une ambition personnelle.
🚨 Michael Olise 🇫🇷 :
« Ma mère vient de France, petit, je venais ici, et j’ai toujours eu le maillot de la France. » 🐔✨
(CP) pic.twitter.com/YRP4qCKsJ5
— BeFootball (@_BeFootball) September 3, 2024