Le milieu de terrain franco-algérien, Yacine Adli s’est exprimé une nouvelle fois, sur son choix international entre la France et l’Algerie. Malgré un parcours en club qui semble stagner, Adli reste déterminé à représenter l’équipe de France et attend d’être remarqué par Deschamps.
Le choix d’Adli a suscité de vives réactions, tant en France qu’en Algérie. Le milieu de terrain a déjà exprimé clairement son désir de jouer pour l’équipe de France, une décision qu’il a confirmée récemment, lors d’une conférence de presse lors de sa présentation avec son nouveau club, la Fiorontina.
Interrogé par un journaliste, le milieu de terrain franco-algérien a déclaré « J’ai déjà répondu à cette question, je veux montrer que je peux être performant de manière constante à un haut niveau. Si je réussis bien sur le terrain, j’aurai aussi de la place pour être vu par Deschamps… La Fiorentina d’abord, puis moi, je peux penser à l’équipe nationale ».
Le choix d’Adli motivé par une ambition démesurée
La décision d’Adli de privilégier la France s’explique par le fait qu’il souhaite évoluer au plus haut niveau possible. Bien qu’il ait été approché par l’Algérie, il a souligné que les discussions avec l’ancien sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, n’avaient pas abouti. Adli a déclaré que son choix était motivé par son ambition de jouer dans une équipe compétitive, ce qui, selon lui, est plus réalisable avec la France.
Pour rappel, le milieu de terrain a traversé une période difficile au sein du Milan AC où il ne jouait que très rarement. Cet été, il a été prêté à la Fiorontina dans le but de retrouver de temps de jeu. Pour de nombreux observateurs, le joueur n’a pas le niveau pour jouer avec les bleus qui disposent d’un milieu de terrain très fourni. Même en équipe d’Algérie, Adli n’est pas sur de jouer en présence de Bennacer, Aouar, Boudaoui et les autres.