Slimani de retour dans le championnat algérien : Les détails

Islam Slimani est sur le point de faire son retour en Algérie après avoir conclu un accord avec le CR Belouizdad. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie a trouvé un accord avec le président du club algérois, et devra être présenté à la presse cette semaine.

Selon des sources proches du joueur, un accord a été trouvé pour un contrat d’une saison avec une option pour une année supplémentaire. Les négociations ont été menées depuis plusieurs jours, impliquant des discussions sur les aspects financiers et les conditions du contrat. Slimani devra signer son contrat ce lundi soir ou au plus tard, mardi matin avant sa présentation à la presse.

Le retour de Slimani dans le championnat algérien pourrait accroître sa visibilité sur la scène sportive algérienne, avec l’espoir de relancer sa carrière internationale. Après une carrière riche en expériences en Europe, notamment en France, en Angleterre, au Portugal et en Belgique, il souhaite revenir en équipe nationale pour finir sur une bonne note.

Un coup de maitre du CRB

Le retour de Slimani est perçu comme un coup de maître par la direction du CR Belouizdad. En plus de ses compétences sur le terrain, il apporte une visibilité internationale qui peut renforcer l’image du club sur la scène africaine et au-delà. Le CRB, qui aspire à conquérir de nouveaux titres, notamment en Ligue des champions africaine, peut compter sur l’expérience et le leadership de Slimani pour guider l’équipe dans les moments importants.

Cependant, bien que Slimani n’ait pas encore annoncé la fin de sa carrière, ce retour en Algérie pourrait être interprété comme un pas vers la conclusion de son parcours professionnel. À 36 ans, l’attaquant a déjà laissé une empreinte dans le football algérien, tant par ses performances en club que par son rôle dans la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.