L’Algérie a confirmé sa position de leader dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2025 en s’imposant 2-0 contre le Liberia. Grâce à des buts d’Amine Gouiri et d’Adam Zorgane, les Fennecs ont décroché une victoire précieuse à l’extérieur.
Dès le coup d’envoi, l’équipe algérienne a affiché une nette domination. Les Fennecs ont rapidement pris le contrôle du ballon, mettant en place un jeu fluide et efficace, malgré les nombreuses absences. En depit des efforts du Liberia d’ imposer un pressing haut, l’Algérie a su répondre par des passes précises et une circulation rapide du ballon. La première véritable occasion est survenue à la 17ème minute : Amine Gouiri a su profiter d’une erreur défensive pour ouvrir le score.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
هدف الجزائر الأول عن طريق امين جويري 🇩🇿💚
الجزائر 1 – 0 ليبيريا
pic.twitter.com/jDtBrAZAHY— عمرو (@bt3) September 10, 2024
Bien que le Liberia ait tenté de réagir, les Algériens ont su maintenir une défense solide. Les Lone Stars ont éprouvé des difficultés à franchir la ligne défensive, avec Tougaï et Bensebaini qui ont brillé dans les duels aériens. Les rares incursions libériennes ont été rapidement neutralisées.
Joli but de Zorgane
L’Algérie a continué à exercer une pression constante sur le Liberia. À la 28ème minute, Adem Zorgane a marqué un superbe but. Après avoir récupéré le ballon à distance, Zorgane a décoché une frappe précise qui a laissé le gardien sans réaction. Ce but a non seulement creusé l’écart, mais a également affaibli le moral des Libériens, qui peinaient à réorganiser leur jeu.
🔸هدف المنتخب الوطني الجزائري عن طريق آدم زرقان
🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿⚽⚽⚽⚽⚽⚽pic.twitter.com/sOHBImT8gf
— 𝐴𝑟𝑜𝑏𝑎𝑠𝑒𝑑𝑧𝑎𝑖𝑟 𝐴𝑟𝑎𝑏𝑖𝑐 (@arobasedzair_Ar) September 10, 2024
Après ce second but, le Liberia a tenté de réagir avec plus d’intensité. Plusieurs changements ont été effectués pour dynamiser l’attaque, mais ces ajustements n’ont pas eu l’effet escompté. Les tentatives de réduire l’écart se sont souvent heurtées à une défense algérienne bien en place. Les Libériens ont manqué de précision dans leurs frappes.
C’est finalement l’Algérie qui marquera un troisième but par l’intermédiaire de Bounedjah, entré en jeu. A la 80e, le nouveau avant-centre du club Al Shamal reprend un ballon mal intercepté par le gardien libérien et marque le but qui crucifie les Lone Stars.
QUELLE PERCÉE DE ATAL ET LE BUTTTT DE BOUNEDJAH POUR LE 3-0 !!!! pic.twitter.com/ZBWbZ5xj8S
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 10, 2024