Nouveau stade de Tizi-Ouzou, l’annonce officielle de la JSK

La JSK recevra bien sans son nouveau stade. Le club kabyle vient d’annoncer qu’elle saisira la Ligue professionnelle de football pour recevoir ses adversaires cette saison, au niveau du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Le stade baptisé au nom de Hocine Aït Ahmed, et inauguré récemment par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, offre une infrastructure adaptée aux ambitions de la JSK.

Inauguré récemment, le Stade Hocine Aït Ahmed est bien plus qu’un simple stade de football. D’une capacité de 50 000 places, il offre un cadre exceptionnel pour les compétitions sportives. Doté d’équipements de dernière génération, ce complexe sportif est appelé à devenir un véritable pôle sportif pour la région de Kabylie.

Dans un communiqué publié ce samedi 14 septembre, la direction de la JSK annonce que le club jouera au stade de Hocine Ait Ahmed. la JS Kabylie précise que « après avoir pris connaissance, de la programmation des deux premiers matchs du championnat, opposant la Jeunesse Sportive de Kabylie au MCA et à Olympique Akbou, prévus au stade du 01 Novembre 1954, la JSK, par le biais de son président M. El Hadi Ould Ali, a réagi et a pris les mesures nécessaires en adressant un courrier officiel à la Ligue Professionnelle de Football demandant la domiciliation de tous les matchs de la JSK au Stade Hocine Aït Ahmed inauguré le 10 juillet par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », indique le club.

JSK-Akbou au nouveau stade de Tizi-Ouzou ?

La direction de la JSK a confirmé ainsi, que le Stade Hocine Aït Ahmed sera désormais son terrain de jeu. Cette décision fera néanmoins, objet de discussions entre le président du club, El Hadi Ould Ali, avec la Ligue Professionnelle de Football. Le club demandera que tous ses matchs de la saison soient disputés dans ce nouveau stade, une requête qui devrait être acceptée par la LFP.

Ainsi, suite à la programmation initiale de ses premiers matchs au Stade du 01 Novembre 1954, la JSK a agi rapidement. La direction du club a pris les devants pour s’assurer que les rencontres contre le Mouloudia Club d’Alger et l’Olympique Akbou se déroulent au Stade Hocine Aït Ahmed. Le premier match de la saison sera face à Akbou, le 27 septembre prochain, puisque le match face au MC Alger est reporté à une date ultérieure.