Riyad Mahrez copieusement sifflé, la polémique enfle (VIDÉO)

Lors du match de Ligue des Champions asiatique face à Persépolis, Riyad Mahrez, s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique. Un penalty manqué et son geste de colère lors de son changement, ont déclenché une série de réactions en chaîne.

Arrivé l’été dernier, en Arabie Saoudite avec des attentes démesurées, Mahrez était censé être le messie d’Al-Ahli. Son palmarès, son expérience et son talent en faisaient un joueur à part. Le club saoudien espérait qu’il apporterait le plus espéré à son effectif et lui permettrait de briller sur la scène nationale et continentale. Cependant, les choses ne vont pas dans le bon sens.

Lors de la première rencontre de la saison d’Al-Ahli en Ligue des champions asiatique, l’international algérien était loin de son niveau. Alors qu’en première mi-temps, Mahrez a délivré la passe décisive du premier but d’Al-Ahli, le tournant du match s’est produit à la 59e minute. Al-Ahli a obtenu un penalty qui aurait pu permettre à l’équipe de creuser l’écart.

Mahrez hué par les supporters

L’international anglais Ivan Toney avait demandé à Mahrez de le laisser tirer le penalty mais l’international algérien a refusé et a pris la responsabilité de l’exécuter. Cependant, au lieu d’envoyer le ballon au fond des filets, il l’a vu être arrêté par le gardien de Persépolis, Alexis Guendouz, qui n’est autre que son compatriote algérien. Ce raté a immédiatement suscité des réactions des supporters. Des sifflements se font entendre dans le stade, exprimant la déception des fans.

Mais le pire est arrivé quelques minutes aprés. Au moment de sa sortie en seconde période, à la 75e minute, Mahrez a été accueilli par des sifflements, un signe clair que son geste et son rendement n’avaient pas été bien perçu par les fans d’Al-Ahli. Ces huées étaient dirigés contre Mahrez pour son penalty raté et de son attitude jugée trop individualiste à cet instant précis du match.