Catastrophe à la JS Kabylie : Fin de saison annoncée pour Gaya Merbah

Le premier match de la JS Kabylie au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou a connu de graves incidents, ce mercredi 18 septembre 2024. A l’occasion d’un match amical programmé face à l’US Biskra que les dirigeants du club kabyle voulaient jouer sur la pelouse du nouveau stade, le nouveau portier de la JSK, Gaya Merbah a connu une très mauvaise fortune.

En effet, l’agressivité des joueurs de l’USB a été très coûteuse pour le gardien de but de la JSK, Gaya Merbah. Même le coach du club local, Abdelhak Benchikha était très en colère contre le jeu pratiqué par les joueurs biskris. Il n’a pas manqué de le montrer dès le début de la rencontre qui était censée être amicale.

JS Kabylie : Fin de saison pour Gaya Merbah

Mais l’agressivité des joueurs adverses a fini par provoquer l’irréparable. A la 33e minute de jeu, le gardien kabyle, nouvellement recruté, Gaya Merbah, a dribblé un joueur de l’USB, mais ce dernier a donné un coup violent au gardien de la JSK qui lui a causé une double fracture au niveau du genou. Les joueurs et les membres de l’équipe médicale du club se sont précipités vers lui et ont constaté les dégâts.

Gaya Merbah a reçu les premiers soins sur place avant qu’il ne soit évacué en urgence vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou. C’est un coup dur pour la JSK qui vient de le recruter et qui comptait sur lui pour cette nouvelle saison. Selon des sources de la JSK, c’est pratiquement impossible que le gardien se rétablisse avant la fin de saison. Pour ce qui est du match, il a été aussitôt interrompu par l’arbitre de la rencontre.