Dans cette mise à jour de la première journée de Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie, menée par se recrue phare, Ryad Boudebouz, a reçu le MC Alger au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, et ce, devant près de 40’000 spectateurs. Ces derniers ont cependant été déçus par la prestation de leur équipe fétiche et par le résultat, puisque le club kabyle a concédé une défaite amère de 2 buts à 1.
Mais il faut dire que la victoire du Doyen est méritée puisque la JS Kabylie a été très décevante en tant qu’équipe, mais aussi en tant que individualités. Largement dominés par le Mouloudia d’Alger, les protégés de Abdelhak Benchikha ont montré un visage qui n’est pas rassurant du tout, pêchant même par un manque de coordination entre les compartiments et entre les joueurs.
Les Visiteurs n’ont pas manqué de surprendre très tôt Koceila Boualia et ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Larbi Tabti (9′). Mais la JSK réussira péniblement à égaliser à la 42′ grâce à une tête du défenseur Mohamed Amine Madani. En seconde période, Réda Halaïmia donnera l’estocade à la 68′ au profit des visiteurs. Les locaux tenteront de revenir au score mais ils n’arriveront pas à atteindre leur but, surtout que Madani sera entre temps expulsé par l’arbitre pour une faute réelle mais qui ne méritait pas un carton rouge comme « imposé » par les arbitres de la VAR.
Ryad Boudebouz décevant
Cela dit, tout le monde attendait l’ex-international algérien, Ryad Boudebouz, qui a signé à la JS Kabylie au mois de septembre 2024. Mais l’ancien joueur du Bétis Séville, de Montpellier et de Saint-Etienne a aussi été décevant comme ses coéquipiers. Sur le terrain il avait les jambes très lourdes, selon l’avis de nombreux observateurs.
En effet, Ryad Boudebouz n’a pas apporté le plus attendu de lui durant les 70 minutes qu’il a passées sur la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed. Mais il faut dire que c’est un peu logique pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis un certain temps. Le manque de matchs dans les jambes a influé sur sa performance. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, il a encaissé quelques critiques compréhensibles de la part des supporters qui attendaient plus de sa part.