Voici le vrai salaire de Petkovic avec l’Algérie

Le quotidien français Le Monde a publié un article sur les salaires que perçoivent les sélectionneurs des équipes nationales africaines de football. Même si le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, est loin de percevoir le salaire de son prédécesseur Djamel Belmadi, il reste tout de même très bien payé comparativement aux autres sélectionneurs en fonction sur le continent noir.

En effet, le technicien bosno-suisse, Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs depuis le limogeage de Djamel Belmadi au lendemain de la CAN catastrophique de janvier/février 2024, perçoit un salaire mensuel de 135’000 euros. Son salaire est loin des 208’000 que percevait l’ex-sélectionneur, Djamel Belmadi, mais il reste le sélectionneur le mieux payé en Afrique.

Petkovic loin devant

En fait, Vladimir Petkovic n’est pas seulement le mieux payé sur le continent africain. Il est aussi loin des deux sélectionneurs classés deuxièmes, en l’occurrence l’Ivoirien Emerse Faé et Hugo Broos, le sélectionneur belge de l’Afrique du Sud qui perçoivent tous les deux un salaire mensuel de 75’000 euros. Soit le champion d’Afrique en titre et le sélectionneur du pays classé 3e de la CAN.

Au pied du podium occupé par Petkovic, Broos et Faé, vient le Marocain Walid Regragui qui a qualifié les Lions de l’Atlas à la demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. C’était une première historique pour une sélection africaine et cela a permis au sélectionneur de l’équipe marocaine d’augmenter son salaire à 70’000 euros. Et c’est le Ghanéen, James Kwesi Appiah, sélectionneur du Soudan qui complète le Top 5 avec son salaire de 48’000 euros par mois.

Suivent ensuite le désormais ex-sélectionneur du Sénégal, champion d’Afrique 2022 au Cameroun, Aliou Cissé dont le salaire mensuel est estimé à 46’000 euros et le technicien belge, Marc Brys qui dirige la barre technique de la sélection du Cameroun, avec un salaire de 44’000 euros.