La JS Kabylie semble avoir rallié le stade du 20 août, à Alger, avec la ferme intention de se racheter après sa défaite à domicile, mardi 1er octobre, face au MC Alger (1-2). Le coach des Canaris, Abdelhak Benchikha, a compris ce qu’il manquait à ses joueurs et à sa tactique de jeu et a apporté les changements nécessaires en prévision du match face au Paradou AC qui a eu lieu ce dimanche.
En effet, le capitaine des « Jaune et Vert », Koceila Boualia et ses coéquipiers ont fait un déplacement heureux au stade de l’ex-Belcourt. Et ils ne se sont pas contentés de ramener les trois points de la victoire, mais ils les ont ramenés avec l’art et la manière et de façon très forte.
La JS Kabylie domine le Paradou
En effet, les protégés de Abdelhak Benchikha ont atomisé l’équipe de Hydra. Le score lourd de cette rencontre montre clairement que les joueurs de la JS Kabylie se sont rendus à Alger avec beaucoup de détermination. Un 3 à 0 net et sans bavure qui rappelle à beaucoup que le club kabyle est désormais sortie de la zone de turbulences dans laquelle il a pataugé ces dernières années.
D’ailleurs, la JSK a pris provisoirement la tête du classement avant que l’USM Alger ne vienne bousculer les choses en menant le MC El Bayad au score et en déclassant le club du Djurdjura.
Pour ses trois points amplement mérités de ce dimanche, la JS Kabylie a commencé par une magnifique action collective qui a abouti sur un beau but de Kanouté. C’était à la 20e minute de jeu et les deux équipes s’étaient séparés sans changement. Mais la seconde période a vu les Canaris se révolter et porter l’estocade à deux reprises, par l’intermédiaire du désormais incontournable Boualia à la 79′ et du jeune Chekal à la 90+5′.