Karim Benzema a validé sa visite en Algérie l’été dernier. L’attaquant d’Al Ittihad est revenu dans une déclaration sur sa visite dans son pays d’origine, évoquant un voyage « top ».
Karim Benzema, ancienne star du Real Madrid et Ballon d’Or 2022, a également exprimé son soutien à l’idée que l’Algérie organise une future Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Lors de sa visite en Algérie en juin dernier, il a été frappé par les infrastructures sportives du pays et a évoqué le potentiel de l’Algérie pour accueillir ce tournoi prestigieux.
Interrogé par un fan de l’équipe d’Algérie, Benzema a affirmé que les infrastructures en Algérie sont « Magnifiques ». « C’est en bon développement, le pays est bien, les gens aussi, bon accueil, très content d’être là-bas », a-t-il declaré. Lorsqu’on lui a posé la question de savoir si l’Algérie peut organiser une Coupe d’Afrique des Nations, le buteur d’Al-Ittihad a répondu : « Pourquoi pas ? Inch’Allah. »
Karim Benzema avait visité l’Algérie l’été dernier. La star mondiale a découvre Béjaïa, la région d’origine de son père. Ce séjour a également inclus une escale à Oran, où il a été chaleureusement accueilli par la population. Durant son passage, Benzema a eu l’opportunité de rencontrer des membres de l’équipe nationale algérienne au Centre technique national de Sidi Moussa.
🚨Karim Benzema s’exprime sur son voyage en Algérie et sur l’hypothèse qu’elle organise une CAN :
« Le voyage était top, avec bel accueil. Le pays est en développement, il y’a de bonnes infrastructures. Elle peut organiser une coupe d’Afrique. » pic.twitter.com/g0NOpsrxGc
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 8, 2024
L’Algérie s’est retirée de la course pour 2025 et 2027
Bien que l’Algérie ait déjà manifesté son intérêt pour l’organisateur des éditions 2025 et 2027 de la CAN, elle a décidé de retirer sa candidature avant l’annonce des résultats. La Fédération algérienne de football (FAF) a justifié officiellement, cette décision par un besoin de se concentrer sur le développement du football local.
Cependant, les vraies motivations serait ce qui est perçue comme une partialité en faveur du Maroc, qui a été choisi pour organiser la CAN 2025. Cette situation a amené l’Algérie à se retirer plutôt que de participer à un processus. qu’elle jugeait désavantageux.