CAN au Maroc : Classement du groupe de l’Algérie

L’équipe d’Algérie a facilement battu son homologue togolaise à l’occasion de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) dont la phase finale est programmée l’année prochaine au Maroc. Le match qui a eu lieu ce jeudi soir à 20h00 au stade du 19 mai 1956 de Annaba, s’est soldé par le score de 5 buts à 1, en faveur des protégés de Vladimir Petkovic.

Les Algériens ont inscrit 5 buts après avoir encaissé un but précoce à la 11e minute. Un but togolais qui était finalement le bienvenu puisqu’il a réussi à réveiller Rayan Aït Nouri et ses coéquipiers jusqu’au premier but des Fennecs, une somptueuse réalisation de Saïd Benrahma à la 29e minute. Les 4 autres buts seront inscrits en seconde période par Saïd Benrahma (doublé), Houssem Aouar, Amine Gouiri et Mohamed Amoura.

L’Algérie déjà au Maroc ?

Par cette victoire, l’Algérie est quasi-assurée d’aller au Maroc. Les Fennecs sont, en effet, quasiment qualifiés à la phase finale de la CAN 2025, et ce, grâce aux 9 points accumulés lors des trois matchs de ces éliminatoires. Quelle que soit la suite du parcours, les Fennecs seraient donc bien présents au Maroc en 2025.

En fait, le grand écart entre l’Algérie et les autres équipes du groupe E permet aux Verts de mettre un pied et demi en phase finale de la CAN 2025. Si les protégés de Vladimir Petkovic perdent leurs trois matchs restants, le seul risque qu’ils encourront, c’est de finir les éliminatoires à la deuxième place du groupe, et ce, derrière l’équipe qui gagnera ses trois prochains matchs.

Classement de l’Algérie dans les éliminatoires de la CAN 2025

En attendant le match de la Guinée équatoriale qui accueillera, vendredi 11 octobre, la sélection du Liberia à Malabo pour cette 3e journée des qualifications, les Fennecs vont faire le déplacement à Lomé pour le match retour contre la même sélection togolaise, et ce, pour le compte de la 4e journée de la campagne des éliminatoires.