Retour fracassant de Zekri en Arabie saoudite

L’entraineur algérien Noureddine Zekri fait son grand retour sur le devant de la scène en prenant les rênes du club saoudien Al-Kholood. La direction du club a officialisé ce dimanche, le retour du technicien controversé dans un championnat qu’il connaît bien.

Al-Kholood a récemment mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur portugais Paulo Duarte, et a décidé de se tourner vers Zekri pour redresser la situation. Actuellement à la 16e place du classement avec seulement 4 points, le club traverse une période difficile. La nomination du technicien algérien vise à remettre l’équipe sur les bonnes rails et à améliorer ses performances pour éviter la relégation.

Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Al-Kholood a confirmé l’arrivée de Zekri ainsi que de son équipe technique. Une présentation officielle est prévue pour ce lundi après-midi, où Zekri sera présenté aux médias.

Une nouvelle mission maintien pour Zekri

Il faut dire que Zekri n’est pas étranger au football saoudien. À 59 ans, il revient dans un championnat où il a déjà dirigé plusieurs clubs tels qu’Al-Raed, Al-Fayha et Damac. Sa première expérience remonte à la saison 2013/2014 avec Al-Raed, et ce nouveau défi à Al-Kholood représente sa cinquième aventure dans le pays. L’entraîneur algérien a su bâtir une réputation solide grâce à sa capacité à sauver des équipes de la relégation. Par exemple, lors de son passage à Damac, il avait réussi à maintenir l’équipe en première division dans des conditions très difficiles.

L’arrivée de Zekri coïncide avec une période critique pour Al-Kholood, qui doit impérativement éviter la relégation. Avec un faible total de points après plusieurs journées de compétition, l’équipe doit redresser la barre rapidement. Reconnu pour sa rigueur tactique, Zekri devra faire face à un effectif qui souffre d’un manque de régularité et d’une défense trés vulnérable. Son objectif sera d’instaurer un nouveau climat au sein du groupe afin de retrouver confiance et efficacité sur le terrain.