Maroc, Algérie… Voici les sélections déjà qualifiées pour la CAN 2025

Alors que les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2025, battent leur plein, plusieurs nations ont d’ores et déjà assuré leur place dans cette compétition. Après seulement 4 journées, 4 sélections ont validé leurs tickets pour le Maroc.

En tant que pays organisateur, le Maroc a naturellement décroché sa qualification pour la CAN 2025. Les Lions de l’Atlas, sont un sérieux candidat pour remporter le titre sur leurs terres. Leur parcours en Coupe du Monde 2022 a démontré leur potentiel et leur capacité à rivaliser avec les meilleures nations du mondait. Avec des joueurs comme Achraf Hakimi et Ibrahim Diaz, le Maroc a des atouts à faire valoir.

Les Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique 2019, ont rapidement validé leur billet pour la CAN 2025. Sous la houlette de leur sélectionneur, Vladimir Petkovic, les Algériens ont affiché une régularité extraordinaire qui leur a permis de dominer leur groupe. En 4 matchs, les Algériens ont réalisé un sans-faute glanant 12 points sur les 12 possibles.

Le Burkina et le Cameroun compostent leur ticket

Le Burkina Faso a créé la surprise en se qualifiant parmi les premiers pour la CAN 2025. Les Étalons, souvent considérés comme des outsiders, ont réalisé un parcours exceptionnel qui leur a permis de dominer leurs adversaires. Avec une équipe jeune, le Burkina Faso pourrait bien créer la sensation au Maroc.

La quatrième nation qui a réussi à se qualifier est le Cameroun, l’une des sélections les plus titrées du continent. Les Lions Indomptables, forts de leur expérience et de leur palmarès, ambitionnent d’ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès déjà bien garni. Avec une génération de joueurs jeunes, le Cameroun pourrait bien retrouver les sommets du football africain.

D’autres nations africaines, telles que le Sénégal, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, sont toujours en course pour une qualification. Ces équipes, bien placées dans leurs groupes respectifs, pourraient valider leurs tickets dés la prochaines journée.