La JS Kabylie espérait frapper fort lors de ce mercato, mais le club kabyle a finalement dû essuyer plusieurs refus. Alors que plusieurs noms prometteurs étaient évoqués pour renforcer l’effectif, aucun des joueurs ciblés n’a rejoint les Canaris, laissant un goût amer aux supporters.
Le mercato d’hiver est officiellement clôturé et la JS Kabylie n’a pu recruter que trois joueurs. Il s’agit de Mehdi Boudjemaa, de Reda Benchaa et du Russe Ivan Ignatjev. Les deux premiers ont tous deux fait leurs classes dans des clubs en France. Cependant, seul le recrutement de Mehdi Boudjemaa a été annoncé de façon officielle.
Parmi les pistes les plus sérieuses figuraient Sofiane Feghouli et Ishak Belfodil, deux internationaux algériens expérimentés. Leur arrivée aurait apporté un atout offensif de taille, mais les négociations n’ont pas abouti. Même constat pour Adel Boulbina, jeune pépite du Paradou AC, dont le transfert était espéré, mais qui restera finalement dans son club formateur.
L’USMA a « saboté » la JS Kabylie sur Haïthem et Merghem
La JSK s’était également intéressée à Mehdi Merghem, évoluant actuellement à l’En Avant Guingamp en Ligue 2 française. Malgré des discussions avancées, aucun accord n’a été trouvé pour que le milieu offensif rejoigne Tizi Ouzou. De son côté, le défenseur Haïthem Loucif, également sur les tablettes du club, n’a pas signé non plus. A noter que les deux derniers joueurs cités ont finalement signé à l’USM Alger que les supporters de la JS Kabylie accusent de court-circuiter leur club à chaque contact avec des joueurs.
Ce mercato hivernal apparaît donc comme un échec pour la JS Kabylie, qui voit ses ambitions de renforts tomber à l’eau. Faute de nouvelles recrues, l’équipe devra faire avec son effectif actuel pour redresser la barre en championnat. Un coup dur pour les supporters qui espéraient un recrutement ambitieux afin de viser plus haut cette saison.