Archive du 19 juin 2017

Riyad Boudebouz vers Leicester?

Selon la presse britannique, le club Leicester City a exprimé son souhait de s’attacher les services du milieu international algérien de Montpellier Ryad Boudebouz cet été. Le club champion d’Angleterre en 2016, au sein duquel évoluent les deux internationaux algériens Islam Slimani et Ryad Mahrez, avait déjà affiché son désir d’engager le joueur algérien lors du dernier mercato d’hiver, avant d’abandonner sa piste lors des derniers jours de la période des transferts.

Auteur de la plus belle saison de sa carrière lors du dernier exercice avec 11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, Boudebouz (27 ans) attire forcément les regards de plusieurs clubs européens à l’image de Newcastle, promu en Premier league anglaise, et surtout du Bayer Leverkusen  qui a offert 12 millions d’euros.

Toutefois, l’offre formulée par les Allemands reste relativement loin de ce que réclament les dirigeants montpelliérains qui souhaitent 15 millions d’euros pour céder le joueur algérien. Ayant atterri à Montpellier en 2015 en provenance du SC Bastia, Boudebouz a joué un rôle majeur dans le maintien du club parmi l’élite française, ce qui a poussé la direction du président Louis Nicollin à le récompenser en lui offrant un bon de sortie.

Un Franco-Algérien rejoint le Paris Saint Germain

Le jeune milieu de terrain, Franco-Algérien, Fares Hassani, (25 ans), vient de signer un contrat professionnel avec le Paris Saint Germain où il devrait pour le moment intégrer, l’équipe réserve.

Si l’équipe première n’a pas encore accueili le moindre nouveau joueur, la réserve du PSG qui évoluera la saison prochaine en National 2 (ex-CFA) vient de faire signer sa deuxième recrue en la personne de Fares Hassani. Le joueur de 25 ans a signé à cette occasion son premier contrat professionnel, lui qui jouait jusque là sous les couleurs de Croix Football, un club du Nord de la France que la réserve du PSG a affronté en championnat cette année.

Ce milieu offensif de 25 ans pisté par plusieurs clubs pros a vu son départ être officialisé par la page Facebook de son ancien club et, à 25 ans, il va donc découvrir le monde du football professionnel. La durée de son contrat n’a pas été précisée et, comme l’autre recrue en attaque Fahd El Khoumisti, il viendra pour encader les jeunes pousses du PSG dans le compliqué championnat de 4ème division nationale où l’équipe réserve parisienne évolue.

Zetchi veut arracher la qualification au mondial coûte que coûte

La sélection nationale renouera avec les qualifications à la Coupe du monde 2018 au mois de septembre avec deux rencontres face à la Zambie. La première manche se tiendra à Lusaka le 2 septembre, alors que le match retour aura lieu trois jours plus tard dans un stade à désigner ultérieurement du fait que la FAF étudie la possibilité de changer de domiciliation. Deux rencontres importantes pour la sélection qui doit impérativement s’imposer en aller-retour face aux Chipolopolos afin de revenir dans la course à la qualification et surtout profiter du fait que le Nigeria, leader de ce groupe B avec six points, affronte le Cameroun dans une double confrontation compliquée et indécise. En effet, si les Verts remportent six points face à la Zambie, ils reviendront sérieusement dans la course avant d’affronter le Cameroun en déplacement. L’EN avait en réalité manqué son entame des éliminatoires en concédant un nul à Blida face aux Lions indomptables du Cameroun, puis une lourde défaite de trois buts à un à Uyo face aux Super Eagles. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a toutes ces données et semble les avoir bien prises en considération. Selon une source bien informée, le patron de la fédération a décidé de mettre le paquet afin d’atteindre cet objectif. Zetchi va ainsi établir un barème de primes assez spécial, histoire de motiver encore plus les joueurs pour se donner à fond lors des quatre matchs restants des qualifications, comme il l’a fait avant le match du Togo lorsqu’il a annoncé le barème des primes de qualification à la CAN 2019.

Read more »

Feghouli: « J’ai mal digéré ma non participation à la CAN »

Sofiane Feghouli, qui a effectué son grand retour en sélection à l’occasion du premier stage de Lucas Alcaraz, le 2 juin dernier, a choisi nos colonnes pour nous parler de sa saison. Ses débuts difficiles à West Ham, l’épisode Rajevac, sa mise à l’écart de la sélection à l’occasion de la précédente CAN. Une mise à l’écart sous l’ère Georges Leekens qu’il a très mal vécue et dont il ne connaît toujours pas les réelles raisons. Une première partie d’un entretien dans lequel et comme à son habitude, Feghouli s’est montré à la fois franc et sincère en nous livrant le fond de sa pensée, mais tout en demeurant objectif et réaliste. Entretien exclusive du site dzcompétition.

Avant tout, comment allez-vous après votre blessure contre le Togo dimanche dernier ?

Comme j’étais surpris et que je ne m’attendais pas au changement, il a fallu que je rentre vite en jeu, et de ce fait je me suis échauffé très peu et avec le mois de Ramadhan et la fin de saison, pas évident. Read more »

Nogues (coach du PAC) : «Je n’ai dit que de belles choses sur Attal aux responsables du Bétis»

Rien de tout ce qui est en train d’arriver à Attal en cette fin de saison ne serait arrivé s’il n’avait pas un entraîneur espagnol.

José Maria Nogues, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a permis au jeune joueur de progresser et d’arriver en un temps record à séjourner au CTN avec les Mahrez, Feghouli et autres Brahimi, voire même de jouer avec eux et leur voler la vedette.

Nogues, qui a aidé Zetchi à recruter Alcaraz pour la sélection, est en passe de lui faire réussir son premier gros transfert d’un des éléments de son académie vers l’Espagne.

Après lui avoir montré la voie pour des essais en Andalousie, maintenant il est sollicité aussi par les medias locaux qui s’intéressent de plus en plus de ce vent venu de l’autre rive de la Méditerranée. Read more »