L1: Zetchi autorise le recrutement des joueurs étrangers

L’une des décisions qui avait fait couler beaucoup d’encre sous la mandature de Raouraoua a été abrogée lors du Bureau fédéral de la FAF qui s’est tenu hier au  Centre technique national de la FAF.

A l’aube de la saison 2015-2016, le BF sous l’égide de Mohamed Raouraoua avait interdit le recrutement de joueurs étrangers, une décision motivée à l’époque par  les restrictions budgétaires et notamment celles liés à l’utilisation de devises étrangères sur le territoire nationale (interdiction toujours en cours).

Hier, le bureau fédéral a de nouveau autorisé le recrutement de joueurs étrangers sous conditions, ainsi le communiqué précise « A partir de la nouvelle saison 2017-2018, les clubs de Ligue 1 Mobilis peuvent de nouveau recruter des joueurs étrangers. Le nombre de joueurs étrangers ne peut pas dépasser deux et les joueurs recrutés ne doivent pas avoir plus de 30 ans. Un cahier des charges pour le recrutement des joueurs étrangers sera soumis à l’approbation du BF lors de sa prochaine réunion. »