De plus en plus d’Egyptiens supportent la sélection Algérienne

Moins de 10 ans après les incidents de novembre 2009 durant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, dont le caillassage de bus des Verts au Caire, l’Algérie est devenue la nouvelle coqueluche des supporters égyptiens.
De plus en plus déçus par les résultats de leur équipe, le jeu proposé mais aussi des affaires extra-sportives, les supporters de Pharaons sont nombreux à supporter l’Algérie, chose difficile à imaginer il n’y a pas si longtemps.
Même avant le début de la Coupe d’Afrique, plusieurs journalistes et supporters égyptiens étaient plus excités de voir jouer les Verts et son armada de stars tel que Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah, un joueur souvent cité dans la presse égyptienne pour rejoindre Al Ahly.
Après l’élimination de l’Egypte, encore plus d’égyptiens se sont tournés vers l’Algérie. Interrogés dans les rues du Caire, plusieurs ont affirmés qu’ils vont supporters les Verts après l’élimination de leur équipe.
« Je supporte l’Algérie», a annoncé l’un d’entre eux dans une vidéo publié par @90PlusKora, «l ‘Algérie c’est la meilleur équipe dans le tournoi. »

dzfoot