Coupe du Monde : L’attaquant vedette de la Guinée met en garde l’Algérie

Serhou Guirassy a lancé ses mises en garde à l’égard de l’Algérie qui sera l’adversaire de son pays, la Guinée, en juin 2024, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

C’est un attaquant de pointe en grande forme actuellement au sein du club allemand VfB Stuttgart, ayant marqué 15 buts en 9 matchs. Serhou Guirassy n’a pas peur de l’Algérie et le dit clairement. Lors d’une déclaration à la presse avant la rencontre face au Botswana pour la deuxième journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, l’attaquant a évoqué la rencontre face aux Fennecs en juin.

Les mises en garde de Guirassy

Guirassy a souligné le respect envers l’Algérie en tant que grande nation, mais il a également exprimé sa détermination à remporter les matchs. « L’Algérie est une très grande nation, mais nous ne devons pas nous contenter de cette réalité. Nous devons également remporter nos matchs », a déclaré l’avant-centre guinéen du VfB Stuttgart.

Il a ajouté : « Nous jouons contre les mêmes équipes, et c’est à nous de produire des résultats. » Ces déclarations témoignent du manque d’intimidation de Guirassy face aux Fennecs, malgré leurs deux victoires dans ces éliminatoires de la Coupe du monde contre la Somalie à Alger et le Mozambique à Maputo.