L’ouverture du nouveau stade de Tizi-Ouzou est enfin actée

Nouveau stade de Tizi Ouzou

La date tant attendue pour l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou est enfin connue. L’évènement devra avoir lieu avant le mois de septembre prochain. C’est ce que ressort d’une déclaration du président algérien Abdelmadjid Tebboune.  

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement confirmé sa visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou dans le cadre de son programme avant la fin de son premier mandat présidentiel. La visite présidentielle sera l’occasion de l’inauguration officielle du stade Hocine Aït Ahmed.

Même si aucune date n’a été donnée pour la visite de Tebboune en Kabylie, la fin de son premier mandat sera en mois d’août 2024. Ainsi, la visite présidentielle aura certainement lieu avant cette date. Certains avancent déjà la date du 5 juillet pour l’inauguration de cette infrastructure d’envergure.

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou n’est pas qu’une simple infrastructure sportive. Il représente un symbole pour toute la région kabyle, connue pour son attachement au football. La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), club mythique et véritable locomotive du sport local, trouvera dans ce nouvel écrin un formidable atout pour moderniser sa structure et son fonctionnement.

Stade de Tizi Ouzou : Une inauguration déjà reportée

Ce joyau architectural d’une capacité de 50 000 places assises répond aux normes internationales les plus strictes. Doté d’une pelouse hybride dernière génération, d’une piste d’athlétisme et d’une couverture partielle, il permettra d’accueillir des compétitions nationales et internationales de haut niveau.

Pour rappel, l’ouverture officielle de ce nouveau stade était prévue pour le mois de janvier dernier. Cependant, la visite présidentielle a été reportée à la dernière minute pour des raisons inconnues, ainsi que la cérémonie d’inauguration.