Stade de Tizi Ouzou, la nouvelle annonce

Stade de Tizi Ouzou

Le nouveau stade de Tizi Ouzou, d’une capacité de 50 000 places, sera bientôt livré. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, mardi, lors d’une séance d’audition devant la Commission de l’APN.

Le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou est un projet en gestation depuis plusieurs années. Sa construction, qui a connu quelques interruptions, a finalement repris son cours et touche à sa fin. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé que le stade sera bientôt réceptionné, sans toutefois, donner une date exacte.

« Les deux nouveaux stades de Douera (40.000 places) et de Tizi Ouzou (50.000 places) seront bientôt réceptionnés », a affirmé le ministre qui a annoncé la levée du gel sur trois autres stades, à savoir ceux de Béjaïa et Batna (30.000 places chacun) et de Sétif (50.000 places).

La livraison du nouveau stade de Tizi Ouzou pour bientôt

Le projet a connu un énorme retard dans la réalisation et sa livraison est attendue depuis des mois. L’ouverture du stade a été déjà annoncée pour le mois d’aout 2023 avant d’être reportée pour la fin de l’année écoulée. Finalement, l’infrastructure n’est pas encore inaugurée pour des rasions que nul ne connait.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou répond aux normes internationales les plus strictes. Doté d’une pelouse naturelle de dernière génération, d’une piste d’athlétisme et de vestiaires modernes, il permettra d’accueillir des compétitions nationales et internationales de haut niveau. Le club phare de la Kabylie, la JSK, accueillera ses adversaires dans ce nouveau stade de grande envergure.