Algérie : Ces 4 nouveaux noms dans le viseur de Petkovic ?

Le nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic a dirigé les 22 et 26 mars ses deux premiers matchs à la tête de la barre technique de l’équipe d’Algérie, successivement face aux sélections de Bolivie et d’Afrique du Sud. S’il a vu toute la force de frappe du compartiment offensif, le technicien suisse d’origine bosnienne est conscient des grosses lacunes de la défense, notamment centrale.

Ce constat amène Vladimir Petkovic à se lancer à la recherche des solutions pour faire de la défense des Verts une ligne infranchissable, particulièrement en prévision des qualifications de la Coupe du monde 2026. Devant la faiblesse du compartiment défensif, davantage aggravé par la blessure de Ramy Bensebaïni, le sélectionneur des Fennecs sera contraint de se chercher de nouveaux défenseurs, que ce soit en Algérie ou ailleurs.

Quatre noms pour une solution en défense

Et dans ce sens, il a déjà des joueurs en ligne de mire, que le technicien suisse ne va pas manquer de tester à l’occasion du rassemblement du mois de juin et des deux matchs que l’Algérie jouera face à la Guinée et à l’Ouganda pour le compte des éliminatoires du mondial nord-américain. Au moins cinq joueurs sont susceptibles d’être convoqués par Petkovic en juin dans le but d’aller vers la reconstruction d’une bonne défense centrale.

Petkovic veut tester

Il y a deux défenseurs qui pourraient être intéressants et qui évoluent en Ligue 1 Mobilis. A commencer par le défenseur de l’ES Sétif, Drice Chaabi qui est né en France. Âgé de 26 ans, il pourrait constituer une solution dans l’axe de la défense. De même que le jeune défenseur de l’USM Alger, Abdessamed Bounacer, capable d’être carrément une belle solution d’avenir vu qu’il n’est âgé que de 19 ans.

Petkovic pourrait également faire appel à deux défenseurs évoluant en Ligue 2 en France. Il s’agit de Samir Chergui du Paris FC. Ce défenseur central âgé de 25 ans devrait se donner le temps de changer sa nationalité sportive. Ce n’est pas le cas de Kylian Kaïboué, un Franco-Algérien de 25 ans qui évolue à l’Amiens SC qui a déjà la nationalité algérienne. Ils pourraient venir renforcer la défense des Verts dès ce mois de juin. Au même titre que Toufik Cherifi, ce défenseur de 22 ans qui évolue au Club Africain, dans le championnat tunisien.