Interview: Mihal Badr Bassem, US Castenet

0
123

FouDeFootBall a été à la découverte d’une jeune joueuse qui après avoir connu la D1 et la D2 se retrouve désormais en DH. Mihal Badr Bassem, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootball.com.

FDF: Salam Mihal peux-tu te presenter a nos lecteurs?

M.B: Bonjour. Alors je m’appelle Badr-Bassem Mihal, j’ai 20 ans, je suis née à Toulouse. Je suis d’origine Djiboutienne, Yéménite et Algérienne, je joue à la Castenet en DH

FDF:Quel est ton parcours footballistique?

M.B: Bon alors j’ai commencé le foot à 5 ans au Toulouse Football Club, avec les garçons, jusqu’à l’âge de 11/12ans, où j’ai du passé avec les filles car elles étaient en manque d’effectif.. La même année j’ai joué la coupe de France en -13ans.. Ensuite le 2eme année, on a été championne de France avec le TFC. Ensuite j’ai joué en u19 nationaux, on a également était championne de France en gagnant le tournoi national d’Yzeure.. J’ai été 3 ans enpôle espoir France à Blagnac..J’ai joué quelques matchs en D1. J’ai fait une saison en D2. Actuellement je suis à Castanet, j’ai joué seulement 3 matchs officiels, car je me suis blessée les 15 premières minutes du 1er match de championnat.

FDF: A quel poste joues-tu?

M.B: Je joue milieu offensif et défensif

FDF: Comment le football.est devenu ta passion?

M.B: C’est très simple .. J’ai grandis dans une famille de footballeur .. Mon papa grand fanatique de foot.. adorait accompagner ses enfants à leur match.. Entraînement … Alors moi toujours collé à lui avec mon ballon également… Voir mes frères qui jouaient me donner envie de taper dans le ballon comme eux.. et de jouer dans une équipe. Un jour mon père m’a annoncé que mon premier entraînement allait commençait le mercredi qui arrivait .. Comment dire que j’étais aux anges. et c’est comme ça que j’ai commencé le foot avec les garçons.

FDF: Quels sont tes objectifs en club?puis personnels?

MB:  Mes objectifs en club c’est d’aider l’équipe à se maintenir dans un premier temps.. Apporter mon expérience aux joueuses, donner du mien et tirer le groupe vers le haut. Aujourd’hui je veux prendre du plaisir au foot. Côtoyez un autre groupe, découvrir une autre ambiance..

FDF: As-tu déjà été contacté par la sélection algérienne si non est ce que cela t’intéresserait?

M.B: Non jamais. Oui pourquoi pas.. Ce serait une autre expérience à vivre.

FDF: Quels sont tes points forts et point faible dans le jeu?

M.B: Alors concernant mes points forts, je pense avoir une bonne lecture du jeu, un bon jeu long, de la technique, une bonne frappe et les coups de pieds arrêtés. Concernant mes points faibles : les duels aériens, mon endurance, les replis défensifs, tendance à trop garder le ballon.

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

M.B: Chez les hommes c’est une évidence .. Cristiano Ronaldo ! Chez les féminines je n’en ai pas.

FDF: Quel est ton club de rêve?(féminines)

M.B: Castanet lol.. Non mon rêve c’était d’aller jouer aux States.

FDF: Quelles sont tes ambitions pour le futur, espères-tu rejouer en d1?

M.B: Non pas pour l’instant ..la je reprends plaisir à jouer au foot dans un club à côté de chez moi. Je me prends plus la tête avec le football. J’ai perdu le goût du plaisir cette dernière année avec le TFC. Mais je le retrouve p’tit à p’tit avec Castanet.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

M.B: Une spéciale à la BadrFamily ; BadrBaby ; & les amiiiiis


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here