Youcef Atal, la grande décision

Le latéral droit international algérien, Youcef Atal, a eu une saison très difficile avec ce qu’il a subi à Nice depuis la recrudescence du conflit israélo-palestinien en octobre 2023. Après ses déboires sportifs et judiciaires, il a préféré quitter la France pour la Turquie où il évolue au sein du club d’Adana Demirspor jusqu’en juin 2024.

Aujourd’hui, tout le monde parle de l’avenir de Youcef Atal en club, son contrat avec le club turc expirant dans deux mois. Les rumeurs et autres supputations affirment depuis quelques semaines que le club de Besiktas, l’un des cadors de la Süper Lig, souhaitent s’offrir les services de l’Algérien. C’est un club qui se bat pour une place qualificative en compétitions européennes et cela pourrait être intéressant pour Atal.

Atal veut retourner en Europe

Mais que veut réellement le fils de Boghni, en Kabylie ? En réalité, Youcef Atal travaille d’arrache-pied pour un retour vers des championnats d’Europe de l’ouest, plus particulièrement dans les plus relevés, à l’instar de la Premier League (Angleterre), la Liga (Espagne), la Serie A (Italie) et la Bundesliga (Allemagne). Il serait même prêt à revenir en Ligue 1 Uber Eats (France), malgré ses déboires avec la Fédération française de football (FFF) et une certaine classe politique.

 

Il n’est pas dit que Youcef Atal irait en Europe de l’ouest en juin, mais selon une source proche du joueur, c’est son vœu et il fait tout pour réussir un bon transfert cet été. En Turquie, il est en train de retrouver la forme qu’il avait avant ses soucis avec l’OGC Nice et la justice française, montrant de belles choses, y compris en mars avec l’équipe d’Algérie lors de ses deux matchs amicaux face à la Bolivie et à l’Afrique du Sud.