Interview: Assia Sidhoum, Niagara University (USA)

0
580

assia

FouDeFootball a été à la découverte d’une jeune Algéro-Canadienne qui évolue cette saison aux USA. Assia Sidhoum, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exlusivité FouDeFootball.com

FDF:Salam Assia peux-tu te présenter à nos lecteurs?

A.S: Je m’appelle Assia Sidhoum, j’ai 19 ans. Je suis née à Tunis. Je suis Algéro-Canadienne. Je joue à Niagara University en Division 1 de la NCAA.

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

A.S: J’ai commencé à taper dans un ballon à l’age de 10 ans. Rapidement, j’ai été surclassée pour jouer dans le plus haut niveau au Québec soit le AAA. L’an dernier, a 17 ans, j’ai été recrutée par un « Prep-School » américain, qui est un centre d’excellence de la Fédération Américaine de soccer, Shattuck St-Mary’s. Cette année, j’évolue avec Niagara University

FDF: A quel poste joues-tu?

A.S: Je joue à toutes les positions au milieu de terrain, même si je préfère évoluer comme demi-offensive soit derrière les attaquantes.

FDF: Comment le football est devenu ta passion?

A.S: Dans la famille on est des mordus de foot! Et puis c’est arrivé par hasard je me retrouvais obligé d’ aller assister aux matchs de mon frère..c’est comme ça que j’ai eu la piqure du foot!

FDF: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

A.S: En club, je me suis inscrite dans un projet d’équipe dont l’un des objectifs est d’atteindre le NCAA tournament et de bien représenter mon université. Sur le plan personnel, je me fixe l’objectif de jouer pro aux États-Unis et pourquoi pas une expérience en Europe.

FDF: La sélection Algérienne est à la recherche de jeunes filles pour la CAN, ça t’intéresserait de la rejoindre?

A.S: Oui tout a fait! ça serait un honneur pour moi de rejoindre la sélection. Et essayer de contribuer d’ aider l’EN à aller en coupe du monde pour la première fois, d’autant que c’est en France.

FDF: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

A.S:Mes principales qualités sont ma vision du jeu, ma capacité à contrôler le ballon et ma technique. Mon principal défaut est mon jeu aérien et des fois aussi je deviens impatiente quand je ne touche pas trop le ballon.

FDF: Quel est ton modèle à ton poste chez les hommes? puis chez les féminines?

A.S: Mon modèle chez les hommes c’est Zidane et chez les femmes c’est Louisa Necib!assia2

FDF: Quel est ton club de rêve (féminines)?

A.S: Aux États-Unis ce serait le Seattle Reign, en Europe ce serait soit l’OL ou le Vfl Wolfsburg

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

A.S: D’abord merci pour Foudefootball pour l’interview! Merci à ma famille pour m’avoir toujours soutenu et mes coachs qui m’ont permis de progresser et atteindre ce niveau. Une dédicace spéciale a mon plus grand fan MohKam!


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here