A la découverte de Sarah Tami, Valentigney (DH)

0
34

DZBallon a été à la découverte d’une Franco-Algérienne qui joue cette saison en DH (D3) à Valentigney. Sarah Tami, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salut Sarah, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

S.T: Bonjour je m’appelle Sarah Tami, j’ai 21 ans, je suis née à Audincourt dans le 25, je suis d’origine Algérienne et je joue à Valentigney en DH et au futsal en championnat île de France A Garges Gibson

DZB: Quel Est ton parcours footballistique?

S.T: Alors j’ai commencé à l’âge de 8 ans avec les garçons à l’Es Exincourt ensuite en u15 je suis parti jouer en équipe féminine à Valentigney où je suis depuis aujourd’hui.

DZB: A quel poste joues-tu?

S.T: Je joue en défense centrale, mais je peux également jouer sur les côtés, ça dépend de l’entraîneur

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

S.T: Depuis toute petite j’y joue grâce à l’école, les amies, etc. Mes frères jouaient, à la maison tout le monde regarde c’est grâce à cela que j’en ai fait ma passion.

DZB: Quels sont tes objectifs en club?puis personnels?

S.T: Alors déjà à cause de l’école, je suis obligé de partir en île de France, donc je vais changer de club automatiquement, j’aimerai intégrer un club avec de l’ambition, qui vise le haut niveau In sha Allah et avec un bon état d’esprit. Personnellement, je veux m’améliorer sur certains points, je veux être encore plus performante et aider mon équipe à aller le plus loin possible.

DZB: L’équipe d’Algérie est actuellement en reconstruction tu serais intéressée de rejoindre cette sélection?

S.T: Bien-sûr que oui, avec grand plaisir, ce serait une fierté pour moi, je pense que l’équipe Algérienne a besoin de Filles de France et d’ailleurs pour pouvoir concurrencer les autres équipes, elle a besoin de se reconstruire pour In sha Allah gagner des titres et faire honneur à l’Algérie tout entière

DZB: Que peuvent apporter les filles de France à ton avis à la sélection?

S.T: Je pense que les filles de France peuvent apporter de l’expérience et de la solidité dans le jeu, je ne dis pas que les filles actuels en Algérie n’ont pas cela, mais je pense qu’en France que ce soit en D1, D2 ou même DH, les filles jouent avec des filles de très très haut niveau, lorsque l’on côtoie ses filles la on évolue forcément.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

S.T: Mes qualités sont mes passes, mon jeu de tête et ma combativité. Mes défauts sont le placement à certains moments et mon pied gauche

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

S.T: Chez les hommes Sergio Ramos et chez les filles je n’est pas de modèle mais j’aime beaucoup Amel Majri

DZB: Quel est ton club de rêve?(féminines)

S.T: Je pense que pour toutes filles c’est Lyon

DZB: Serais-tu intéressée par une expérience à l’étranger?si oui quel pays?

S.T: Oui j’aimerai beaucoup, en Espagne ou alors en Allemagne

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

S.T: Oui je remercie toutes les personnes de près ou de loin qui m’ont aidé dans mon parcours, mais aussi à toutes les personnes qui liront l’article, A toi Farid ainsi qu’à tout les algériens !

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here