Slimani devrait rester en Angleterre

0
350

C’est fini entre Islam Slimani et son club de Leicester. La non convocation de l’attaquant algérien hier pour le match des quarts de finale de League Cup face à Manchester City a scellé définitivement son sort à quelques jours du mercato hivernal.

En effet, Claude Puel a décidé de ne pas compter sur l’avant-centre des Verts, et cela depuis son arrivée à la tête du staff technique du club. D’ailleurs, le buteur attitré des Verts compte à son actif 4 minutes seulement depuis l’arrivée du coach français, et sa mise à l’écart hier en coupe, alors qu’il est le meilleur buteur de la Coupe d’Angleterre avec 4 réalisations, prouve bien que l’ancien entraîneur de Southampton le pousse vers la porte de sortie. Slimani, rappelons-le, était le meilleur buteur de l’équipe sous l’ère de l’Italien Claudio Ranieri qui l’avait recruté. Du coup, et d’après une source proche du joueur, Islam Slimani a déjà la tête ailleurs et attendrait le mercato avec une grande impatience. Du coup, plusieurs médias commencent déjà à l’annoncer çà et là, dans des clubs en France, en Italie ou même en Allemagne.

Les deux clubs anglais prêts à faire une offre

Sauf que toujours d’après la même source, l’attaquant algérien préfère et veut absolument rester en Premier League, estimant qu’il n’a pas encore montré toutes ses qualités dans ce championnat. Islam Slimani profitera donc de la mauvaise passe qu’il traverse actuellement au sein de l’équipe pour convaincre ses responsables de le laisser partir. Son club refusera certainement de le vendre cet hiver ou exigera un grosse somme, de ce fait Slimani partira à coup sûr à titre de prêt. Un départ sous forme de prêt pour un club anglais, puisque deux clubs de la Premier League ont déjà fait des offres officielles pour leurs homologues de Leicester. Il s’agit de Watford et de Newcastle. Deux pistes très sérieuses où pourrait donc atterrir l’attaquant algérien. Pour ce qui est des pistes l’annonçant en France, on croit savoir aussi que Slimani n’est pas du tout intéressé par l’idée de jouer outre Manche. Seuls deux clubs peuvent l’intéresser et lui faire changer d’avis, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Sauf que pour l’instant aucun des deux clubs n’a fait d’offre pour s’acquérir les services de l’Algérien.  Les jours d’Islam Slimani sont donc comptés à  Leicester, son départ pour un autre club en Premier League n’est plus qu’une question de quelques jours, dès le début du mercato.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here