EN Féminines: Les vertes se qualifient pour le tour suivant et affrontera l’Ethiopie

0
173

L’Équipe nationale féminine de football a assuré la qualification au prochain tour des éliminatoires de la CAN 2018 en s’imposant, mardi au stade du 20 août à Alger, face à son homologue sénégalaise (2-0).

Battue à l’aller 2 buts à 1 à Pikine, la sélection nationale se devait de remonter le score lors de cette seconde manche disputée à Alger. L’entame de la rencontre est à mettre à l’actif des Sénégalaises qui dominaient les débats, pourtant ce sont les Algériennes qui arrivent à ouvrir la marque par le biais d’un penalty bien transformé par l’expérimenté Fatima Soukane (24′).

La deuxième période a vu les visiteuses multiplier les offensives dans le but de revenir dans la partie, alors que les Algériennes tentaient de faire le break. Alors que le score de 1-0 suffisait, ce sont finalement les Vertes qui plient définitivement la rencontre dans les tout derniers instants du match par l’intermédiaire de la rentrante Benaichouche Rahma (90+3′) sur une belle contre-attaque.

Comme en 2016, l’Algérie croisera l’Éthiopie !

Ainsi, l’EN féminine valide sa qualification pour le deuxième et dernier tour qualificatif pour la CAN 2018, dans lequel, les protégées de Azzedine Chih devront affronter l’Éthiopie qui a écrasé la Libye (victoire 7-0 au retour après une victoire 8-0 à l’aller) lors de son match du 1er tour. Pour rappel, la sélection algérienne avait déjà éliminé l’Éthiopie lors du 1er tour des éliminatoires de la CAN 2016 (victoire 1-0 à Bologhine puis match nul 1-1 à Addis Abeba). L’espoir d’entrevoir la CAN 2018 au Ghana en novembre prochain est donc permis pour la nouvelle génération.

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here