Superbe nouvelle pour Mahrez !

0
590

Coup dur pour Manchester City, alors que le club s’apprêtait à signer les documents de vente de son attaquant allemand Leroy Sané, ce dernier s’est blessé au genou face à Liverpool en Supercoupe et n’est plus en mesure de jouer pendant les 6 prochains mois.

En effet, l’international allemand souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit, il devrait s’absenter pendant les 6 prochains mois.

 

Désillusion

En conférence de presse, Pep Guardiola a commenté la blessure de son joueur. « Je ne sais pas. Normalement ce genre de blessure dure entre six et sept mois. J’espère qu’il sera de retour en février, ou en mars. Je ne pensais pas qu’il allait partir. Il ne m’a pas dit qu’il voulait s’en aller. Il a joué durant la pré-saison et il a joué durant le Community Shield. Malheureusement, c’est une très mauvaise nouvelle, car en trois saisons, nous avons eu trois ruptures des ligaments croisés. Espérons qu’il récupère bien. Il est entre les meilleures mains possibles. Tous les gens ici vont essayer de l’aider dans ce moment difficile, car il se sentira seul après quelques mois », la déception se lit dans les propos du coach, mais aussi dans le camp des joueurs abattus après la parution des résultats des examens effectués par le virevoltant attaquant.

 

Ryad solidaire, mais…

Les joueurs ont vite réagi après l’annonce de cette grave blessure et la longue absence, Otamendi, Bernardo Silva, Fernandinho, De Buyne, Mendi et même Mahrez ont twitté sur leurs comptes officiels, des messages de soutien sur lesquels on pouvait lire : « Un petit contretemps, mais tu vas revenir lus fort, sans doute», pouvait-on lire sur le compte du capitaine des Verts Riyad Mahrez, un message qui annonce le début d’une période très spéciale pour l’Algérien, du moment qu’il sera appelé à assumer ses responsabilités notamment cette mission ‘’abandonnée’’ par l’Allemand avant même le début du championnat.

En tout cas, cette blessure de Sané est une bonne nouvelle pour le capitaine de l’EN, il se voit promu dans la liste des choix du coach, il aura plus de chances de jouer des matches importants, et même s’il n’est pas titulaire, il aura assez de temps de jeu pour acquérir de bonnes habitudes et venir concurrencer les Sterling, Silva et autres Jesus, car pour Guardiola seul le rendement et la persévérance et surtout la stabilité pourra garantir une place au joueur, la réponse on l’aura peut-être pas dès ce soir, même si le coach a annoncé Riyad présent dans le groupe, mais il aura assez de temps pour s’imposer et faire oublier ses débuts difficiles l’an dernier, le destin semble sourire au capitaine de l’EN, tant mieux pour lui.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here