Bennacer:  » On se doit d’essayer de refaire de Milan, le grand club qu’il était « 

0
42

Le Milan AC st la surprise de cette saison en Serie A. Alors que tout le monde attendait un duel entre la Juventus et l’Inter Milan pour le Scudetto, les Rossoneri jouent les trouble-fêtes. Leader du championnat avec deux points d’avance sur son dauphin après 21 journées, le Milan AC est porté par les 14 buts et l’expérience du légendaire Zlatan Ibrahimovic. Dans un entretien à l’AFP, le milieu de terrain international algérien est revenu sur l’impact du Suédois : « Même si parfois on voit qu’il crie sur le terrain, c’est mieux que s’il ne disait rien, sinon ça voudrait dire qu’il s’en fout un peu. Il nous apporte beaucoup. Avec toute l’expérience qu’il a acquise, il essaie de nous emmener au plus haut avec lui, il recherche toujours la perfection. Il nous donne beaucoup de conseils ».

Le leadership et le vécu d’Ibrahimovic seront utiles dans la course au titre, étant donné que le club lombard s’appuie sur une base de jeunes joueurs cette saison : Ismaël Bennacer (23 ans), Franck Kessié (24 ans), Theo Hernandez (23 ans), Rafael Leao (21 ans) et Gianluigi Donnarumma (21 ans).

De plus, Bennacer ne cache pas ses envies de trophées et souhaite rétablir le Milan AC – qui n’a plus été champion depuis 2011 – sur le toit de l’Italie : « Si on ne fait pas quelque chose cette année, tout ce qu’on a fait avant ça, depuis mars, ce sera oublié… On se doit, pour nous-mêmes, d’essayer de refaire de Milan le grand club qu’il était », a déclaré le champion d’Afrique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here