Mourad Meghni: revient sur la qualification des verts au mondial en 2009

Selon dzfoot, Mourad Meghni est revenu sur France Football sur l’exploit d’Oumderman

« En Egypte, on est arrivés dans une arène de fous. On n’entendait même pas l’arbitre siffler. Je m’étais juste dit qu’il ne fallait pas prendre 2-0. Finalement, on a failli en prendre trois. Juste après le deuxième, je n’ai plus de souffle, je me mets la main sur le cœur », a indiqué l’ancien milieu de terrain offensif de Bologne.

Au sujet du match barrage au Soudan, Mourad Meghni dira : « Pour la première fois peut être de l’histoire du football, deux équipes ne sont pas entrées sur le terrain par le même endroit. On est arrivés chacun du côté de ses supporters. Au moment des hymnes, on leur a tourné le dos spontanément, et on a mis la main sur le cœur. On voulait leur dire qu’on n’avait pas apprécié ce qu’ils avaient fait à nos supporters au Caire. »

« Franchement, c’était un super collectif (Egypte, ndlr). Ils étaient très fort techniquement, et cela se sentait qu’ils jouaient quasiment tous ensemble dans le même club. Nous, on jouait tout sur la rage, à la recherche de l’exploit », a confié l’ancien du CS Constantine.

Mourad Meghni a conclu : « Au retour à Alger, on a mis quatre heures pour faire un trajet de vingt minutes. C’était une folie sans nom. Il y avait des gens sur les arbres, les poteaux électriques, et même certains qui se jetaient du pont pour monter sur notre bus… »