Petkovic écarte 3 cadres et appelle 4 nouveaux joueurs

L’équipe d’Algérie se retrouve à partir de lundi 18 mars à Alger pour le stage de mars, le premier sous la houlette de Vladimir Petkovic. Ce dernier n’a pas l’intention de chambouler son effectif à l’occasion de ce premier rassemblement mais il compte tout de même apporter quelques nouveautés qui vont faire date, si l’on croit un article de nos confrères de WinWin.

En effet, le sélectionneur des Fennecs, le Suisse d’origine bosnienne Vladimir Petkovic, a décidé de convoquer au moins quatre nouveaux joueurs à l’occasion du rassemblement de mars qui verra la participation des Verts à un tournoi amical international que l’Algérie abritera du 22 au 26 mars. Cela au même moment que la mise à l’écart d’au moins trois autres, parmi les plus âgés, en l’occurrence Raïs M’Bolhi, Islam Slimani et Sofiane Feghouli.

Quatre nouveautés pour Mars

En fait, selon la même source, Petkovic a décidé de régler le problème de l’attaque de façon définitive pour qu’il se tourne enfin vers la défense. C’est peut-être pour cela que les quatre nouveautés du stage de ce mois de mars sont en majorité des attaquants. Soit, trois attaquants et un seul milieu de terrain. Ce dernier n’est autre que le milieu de terrain du FC Cleopatra, prêté par Al Ahly du Caire, Ahmed Kendouci, qui est milieu central mais qui joue aussi en tant que milieu offensif.

Pour ce qui est trois autres joueurs convoqués pour la première fois en équipe nationale, il s’agit donc sans surprise de l’ailier droit du club portugais d’Estoril, Rafik Guitane, qui brille ces derniers mois en Liga Portugal. Il s’agit aussi de l’ailier droit du club néerlandais de Vitesse Arnhem, Anis Hadj Moussa, qui fait parler de lui également. Enfin, le sociétaire de New York City FC, Monsef Bakrar, qui évolue comme avant-centre. Point commun entre ces quatre joueurs, le plus âgé a 24 ans. C’est dire que la concurrence dans le compartiment offensif sera rude en sélection.